Suivez-nous sur
Kassim Mdahoma, Mercato : Kassim Mdahoma file au Sporting Club de Lyon

Mercato

Mercato : Kassim Mdahoma file au Sporting Club de Lyon

Laissé libre en fin de saison par Bourg-en-Bresse, Kassim Mdahoma s’est engagé début du mois avec le Sporting Club de Lyon. Le défenseur international comorien (9 sélections) se lance dans un nouveau projet à deux mois de la reprise des éliminatoires de la CAN 2022.

Formé à l’Athlético Marseille (ex GS Consolat), Kassim Mdahoma (23 ans) est passé par l’US Boulogne et Bourg-en-Bresse. Défenseur central de formation, il s’est épanouit durant les trois dernières saisons en tant qu’arrière latéral droit. Un poste qui était dépourvu au Sporting Club de Lyon (ex Lyon Duchère). Laissé libre depuis la retraite cet été de l’international comorien et l’ex-capitaine du club Salim Moizini (34 ans). Fort d’une grande expérience de près de 70 matchs de National, Mdahoma était la priorité de coach Emmanuel Da Costa.

Ayant rejoint le SC Lyon le 3 septembre, Kassim Mdahoma a effectué ses débuts dès lendemain avec son nouveau club. « J’ai pu discuter avec le coach qui m’a parlé du projet du club et de son désir que je fasse partie de son effectif. J’avoue avoir tout de suite adhérer au projet et je n’ai pas hésité une seule seconde lorsque l’opportunité de rejoindre le Sporting Club de Lyon m’a été présentée. J’ai l’impression de bien connaitre le club en ayant joué plusieurs fois contre lui, et je le vois comme un endroit familial où règne la bonne ambiance avec un groupe de joueurs de qualité comme le démontre les bonnes saisons successives en championnat depuis cinq saisons. »

OM : Christopher Rocchia vers la sortie

De retour à Marseille après deux ans prêts à Sochaux, Christopher Rocchia (22 ans) n’entre pas dans les plans de son entraîneur André Villas-Boas. Touché au genou au début de la préparation d’avant saison, le défenseur franco-comorien devrait rebondir ailleurs. Quelques clubs le suivent déjà de près. Troyes, Lucerne en Suisse, Heerenveen aux Pays-Bas ou encore l’AS Saint-Étienne gardent un œil sur lui. « J’avais laissé un peu la porte ouverte pour que cette personne soit Christopher, mais à cause de sa blessure au genou, on n’a pas eu la chance de faire une bonne pré-saison. C’est ma faute et à la fin j’ai perdu espoir. (…) Mais ça veut dire aussi qu’on doit chercher des options pour Christopher parce qu’il est en fin de contrat dans un an » a déclaré Villas-Boas.

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Mercato