Connect with us

Hi, what are you looking for?

CAN

Les Comores à la CAN – Historique comme des Cœlacanthes !

Sans coup férir, les Cœlacanthes arrachent un point précieux devant le Togo et décrochent leur ticket pour la CAN 2022. Une première historique pour les Comores.

Zilawa ubishi. EGombesa ilawa ho nkotsoni iwadi itria nanga Mrima ! Les Comores s’invitent dans la cour des grands. Sans difficulté, les Cœlacanthes ont arraché un point précieux à domicile contre les Éperviers et décrochent une qualification historique en phase finale de CAN. Fruit d’un long projet de sept ans qui arrive à bon port avec la manière. Amir Abdou hakola ntrede ha unyongo Maluzini !

Ils l’ont fait !

Litso, nilo litso ha mlendje masiwani. Nyora na mwezi wa kume na nne ziwala maharibi undjia. C’est avec un sentiment de fierté et explosion de joie que les Cœlacanthes ont manifesté au coup de sifflet final de la rencontre Comores – Togo. Un score nul et vierge mais d’une importance capitale et historique. Les Comoriens ont validé leur ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Avec 9 points au classement, les Comores prennent provisoire la première place du Groupe G. La dernière rencontre contre l’Égypte ne sera autre qu’un match de prestige.

Le Classement du Groupe G – CAN 2022

Encore un rêve il y a quelques années, la CAN est devenue un objectif depuis deux ans. Cette qualification à la CAN 2022 n’est pas que sportive. Elle transcende toutes les domaines et les couches sociales. Elle est celle d’un tout petit archipel et d’un petit pays d’un million d’habitants dont ses enfants ont réussi à le placer sur la carte du monde. Résilients et animés d’un éternel envie d’exploit, ils incarnent désormais la vie même du Cœlacanthe. A la différence du Phœnix, il ne renaît pas de ses cendres. Il survit à toutes les catastrophes et se bonifie. D’une rencontre à une autre, les Maîtres des abysses conquièrent le continent. A nous l’Afrique ! Mrima tsasi ridja !

Advertisement. Scroll to continue reading.

La composition des Comores :

Comores

23Ali Ahamada Gardien de but
4Younn Zahary 6 Défenseur 37'
12Kassim Mdahoma Défenseur
15Bendjaloud Youssouf Défenseur
22Saïd Bakari Défenseur
10Youssouf Mchangama Milieu
13Rafidine Abdullah Milieu
7Faïz Selemani Milieu
5Faïz Mattoir 19 Milieu
20Ahmed Mogni 8 Attaquant
21El Fardou Ben Mohamed 9 Attaquant
6Nadjim Abdou 4 Défenseur
8Fouad Bachirou 20 Milieu
9Ibroihim Youssouf 21 Attaquant
19Mohamed Youssouf 5 Milieu

Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi

COSAFA

La sélection U17 des Comores s’apprête à disputer le Cosafa Men’s U17 2024, une compétition clé pour décrocher une place à la CAN U17...

Equipe A

Classés 103ème dans le nouveau classement de la FIFA, les Cœlacanthes enregistrent la meilleure performance de leur histoire.

CAN

Invaincues dans le groupe A, les Comores remportent une victoire historique face à Madagascar pour la première fois.

CAN

Invaincus, les Cœlacanthes remportent la victoire face à la Gambie et décrochent leur ticket pour la CAN 2025 au Maroc.

Advertisement

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture