Suivez-nous sur
Selemani, Courtrai : le dernier de la saison pour Faïz Selemani

Comorians abroad

Courtrai : le dernier de la saison pour Faïz Selemani

C’est sur une huitième réalisation que Faïz Selemani a conclu sa saison. Buteur prolifique du KV Courtrai, l’international comorien a inscrit l’unique but des Kerels face à Malines à l’occasion de son dernier match de la saison. En Roumanie, Nasser Chamed lutte pour le maintien en Liga 1 avec Gaz Metan.

Il s’est encore illustré dans sa dernière rencontre de la saison. Auteur d’un doublé à la précédente journée, Faïz Selemani a enchaîné dimanche face au KV Malines. L’international comorien a ouvert le score très tôt sur penalty pour Courtrai (10è). Son troisième but sur penalty cette saison. Mais la joie fût de courte durée pour courtraisiens. Malines égalise par l’entremise de Kerim Mrabti (28è) et les Kerels vont lourdement s’incliner par 4 buts à 1. Une fin de saison compliquée pour Courtrai qui ne prendra pas part aux barrages de qualifications pour les coupes d’Europe.

Parallèlement, c’est une saison pleine pour Selemani. Le Comorien s’est beaucoup illustré par rapport à la précédente saison où un blocage administratif l’avait privé de la première moitié du championnat. Au total, il a pris part cette saison à 30 matchs de Jupiler pro League pour 8 buts et 7 passes décisives. Depuis son arrivée chez les Kerels, Faïz Selemani compte 41 matchs pour 11 réalisations. Un championnat belge propice à l’éclosion de celui qui est passé par l’Union Saint-Gilloise où il était impliqué dans 29 réalisations en une saison.

Les play-off de Liga 1 pour Nasser Chamed

En Roumanie, Gaz Metan de Nasser Chamed a disputé samedi la première journée des barrages pour le maintien en Liga 1. La formation de Mediaș (Județ de Sibiu) a été tenue en échec 1-1 par le FC Voluntari. A la cinquième place des barrages, Gaz Metan est en déplacement ce soir pour défier le FC Viitorul Constanța. En Roumanie depuis l’automne 2017, l’ailier international comorien compte 117 matchs pour 9 réalisations avec les Blanc et noir de Mediaș.

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad