Suivez-nous sur

Mercato

Mercato : Faïz Selemani quitte l’Union Saint-Gilloise et file à Courtrai

Après une saison pleine avec l’Union Saint-Gillloise en Proximus League, l’international comorien Faïz Selemani (5 sélections) a rejoint le KV Courtrai en D1 belge. Une belle récompense après une saison où il a était impliqué dans 29 réalisations de l’Union Saint-Gilloise dont 17 buts et 11 passes décisives en championnat.

Arrivée à Bruxelles en août 2018, l’ancien ailier de Niort et Lorient s’est rapidement imposé du côté de l’Union Saint-Gilloise. Une saison remarquable où il enchaînait les performances au fil des rencontres. Un élan qui se poursuit encore dans cette nouvelle saison. Il s’est offert un doublé et un assist lors de la première journée de Proximus League (D2 belge). Des performances qui ne sont pas passées inaperçues puisque le Comorien était suivi par plusieurs clubs dans ce mercato. Mais l’aventure de Selemani (25 ans) en Belgique est loin de se terminer.

En Jupiler Pro League avec le KV Courtrai

L’international comorien Faïz Selemani s’est engagé pour trois avec le KV Courtrai

Bien que le SM Caen avait montré son intérêt pour le joueur, ce dernier a privilégié la piste belge. Un pays qui lui va si bien et un football qui lui ait pour le moment propice pour son évolution. Il s’est lancé lundi dans une nouvelle aventure du côté du KV Courtrai où il a paraphé un contrat de trois ans. Un club de moitié de tableau de Jupiler Pro League (D1 belge) où il pourra pleinement poursuivre sa progression. Mais ce transfert de Faïz Selemani chez les Kerels est contesté par son ancien club.

Dans un communiqué, le club bruxellois s’est dit être stupéfait d’apprendre le transfert de leur joueur sans leur accord. Sous contrat jusqu’en 2021, les relations entre Faïz Selemani et l’Union n’étaient pas au beau fixe concernant son futur. Une situation qui a abouti à plusieurs incidents de la part de l’Union qui ne se montrait pas très coopérative. Une interdiction d’entrainement et un placement arbitraire du joueur dans l’équipe réserve qui n’ont visiblement pas plu au Comorien.

Communiqué de l’Union Saint-Gilloise :

« La Royale Union Saint-Gilloise a découvert avec stupéfaction le communiqué du club KV Kortrijk, dans lequel ce dernier annonce la signature de son joueur Faïz Selemani. Lors des derniers jours, nous avions de sérieuses indications de contacts provenant du management du KV Kortrijk envers le joueur Faïz Selemani, sans l’accord de la RUSG, malgré l’interdiction formelle par la FIFA de ce genre de pratiques. Notre club ne compte évidemment pas en rester là et étudie les suites à donner auprès de la Pro League, l’URBSFA et la FIFA » .

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Mercato