Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faïz Selemani signe son premier but de la saison contre Cercle

Comorians abroad

Pro League – Belgique : Faïz Selemani ouvre son compteur

Quatre journées de Jupiler Pro League ont suffi à Faïz Selemani pour retrouver ses marques. L’ailier international comorien a inscrit sa première réalisation de la saison samedi face au Cercle Bruges. Signant la seconde victoire du KV Courtrai depuis la reprise du championnat belge.

Il n’attendait que le déclic. Faïz Selemani a désormais lancé sa saison. L’international comorien a assuré la victoire du KV Courtrai en déplacement à Bruges. Titulaire pour la 1ère fois cette saison après trois journées, il délivre les siens dans un match qui était assez fermé. Après une première tentative repoussée à la 49è, il ouvre le score à la 67è minute pour les Kerels sur une passe de la droite de Gilles Dewaele (67è). Ça sera l’unique but de la partie et sa première réalisation de la saison.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Un meilleur début par rapport à la saison écoulée où il était longtemps éloigné des terrains. Trois mois de blocage judiciaire l’opposait à l’Union Saint-Gilloise, son ancien club. Ayant obtenu gain de cause en mi-novembre, il a depuis pris part à 13 rencontres avec le KV Courtrai. En provenance du FC Lorient, le Comorien s’est rapidement imposé depuis son arrivée en Belgique l’été 2018. Enchaînant les performances au fil des rencontres avec l’Union Saint-Gilloise où il réalisa une saison 2019 pleine et réussie avec 29 réalisations.

Un énorme chalenge pour capitaine Mchangama

En France, c’est un début difficile que traverse Youssouf Mchangama. Nouveau capitaine de l’En Avant Guingamp, son club tarde à ramener des résultats. En deux journées de Ligue 2, le club breton n’a enregistré qu’un point. Face à Nancy samedi, rencontre à laquelle le Comorien a délivré la passe décisive qui a permis à Matthias Phaeton d’arracher le match nul dans le temps additionnel (2-2). L’entraîneur Sylvain Didot a été remplacé le lendemain par le bosnien Mehmed Bazdarevic. Le capitaine Mchangama et ses coéquipiers devront vite prendre des points s’ils ambitionnent une ascension en Ligue 1.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi

CAN

Depuis 2010, la Tunisie n'avait jamais perdu un match à domicile lors des qualifications pour la CAN. Les Comores ont mis fin à cette...

Comorians abroad

À une semaine de la prochaine liste pour la double confrontation face à la Tunisie, les Comoriens continuent de performer avec leurs clubs.

CAN

Sélection nationale ou club, Youssouf Mchangama et Abdelmajid Djae ont grandement contribué aux résultats de leurs équipes.

Comorians abroad

Depuis plus d'une semaine, les championnats français ont repris de la plus belle des manières pour les Comoriens.

Advertisement

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading