Suivez-nous sur

La Planète 269

Myziane Maolida et Wesley Saïd dans les plans d’Amir Abdou

Myziane Maolida et Wesley Saïd dans les plans d’Amir Abdou

Invité de l’émission « Le Vestiaire » de SFR Sport, le sélectionneur des Comores, Amir Abdou, s’est longuement confié sur ses quatre ans à la tête des Cœlacanthes. Entre anecdotes et expérience, le technicien comorien a livré aussi ses objectifs avec l’équipe nationale.

L’image du football comorien dans le monde a était mise en avant jeudi dans l’une des chaînes sportives le plus suivis de France, SFR Sport. Dans l’émission « Le Vestiaire », Emmanuel Petit, Rolland Courbis et Franck Leboeuf ont accueilli dans leur plateau Amir Abdou, sélectionneur des Comores. Une grande exposition médiatique pour le technicien comorien en poste depuis 2014 en provenance du monde amateur qui a fait progresser son équipe avec plus de 50 places au classement FIFA.

Entre ses débuts avec la sélection ou de l’anecdote de Mohamed M’Changama lors des éliminatoires du Mondial 2018, Amir Abdou évoque aussi l’avenir. Son plus grand succès ? Avoir réussi à construire une équipe compétitive avec une majorité de joueurs professionnels capables de rivaliser avec les autres nations africaines. C’est le fruit d’une politique qu’il mène depuis quatre ans dont il a réussi à convaincre tous les joueurs comoriens professionnels à rejoindre la sélection. Enfin presque tout, Amir Abdou a encore des cartes à jouer.

Longtemps sollicité, Wesley Saïd reste toujours dans le plan du sélectionneur – « On aimerait bien avoir parmi nous Wesley Saïd » – a affirmé Amir Abdou concernant l’attaquant dijonnais. Tout comme le jeune talent lyonnais Myziane Maolida qui s’invite au-devant de la scène. « Pour l’instant on attend encore un petit peu, il y a un grand potentiel derrière, c’est un joueur qui a énormément de qualité, il joue dans un grand club. On est dans l’attente, et puis à un moment donné, d’ici deux ans, on l’approchera pour qu’il rejoigne la sélection » a laissé entendre le coach Abdou sur le jeune gone.

Ben Amir Saadi et Faouz Faidine à l’honneur

Cette semaine, le journal Alwatwan honorait les 10 personnalités de l’année 2017 au Retaj Moroni Hotel. Deux sportifs ont eu l’honneur d’être choisis parmi les personnalités distingués pour leur service et leur impact au pays. Il s’agit de Faouz Faidine, international avec les Cœlacanthes et de Ben Amir Saadi, manager de l’équipe nationale. Ce dernier a profité de l’occasion pour parler de l’impact du football sur l’image du pays. « Celui qui déchaîne les passions, rassemble autant qu’il divise et dessine comme aucun autre sport la notoriété des villes et des pays. Une notoriété dont notre pays commence à en bénéficier sur le continent grâce aux résultats obtenus ses dernières années par notre sélection ».

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans La Planète 269