Suivez-nous sur
Fomboni, Coupe de la Ligue : Fomboni FC termine l’année en beauté

Coupe de la Ligue

Coupe de la Ligue : Fomboni FC termine l’année en beauté

Après les échecs en Championnat et Coupe des Comores, le Fomboni Football Club termine enfin l’année sur une bonne note en remportant la Coupe de la Ligue 2017.

C’est dans une finale bien maîtrisée que Fomboni FC  s’est imposé cet après-midi devant Steal Nouvel. C’est par l’intermédiaire de l’international Faouz Faidine que les Bleus de Fomboni ont pris le devant sur des réalistaions à la 41è et 78è minute du jeu. Le double buteur disputait d’ailleurs à l’occasion son dernier match son club formateur avant de rejoindre la Bouches-du-Rhône en France où il vient de s’engager avec l’AS Gemenos. Un dernier match grandiose qui offre ainsi le troisième titre nationale de l’histoire à Fomboni après le sacre en Championnat en 2014 et la Coupe des Comores 2015.

Fomboni, Coupe de la Ligue : Fomboni FC termine l’année en beauté

Fomboni FC, Coupe de la Ligue 2017, le 30 décembre à Moroni

La Phase Nationale de la Coupe de la Ligue a lieu cette semaine au Stade de Moroni entre Steal Nouvel de Sima, Élan Club de Mistoudjé et Fomboni FC. La première demi-finale opposait la formation de Mitsoudjé aux Bleus de Fomboni le lundi 25 décembre. Une rencontre remportée par la formation fombonienne sur un deux buts à un(1-2). Défait, Élan Club affrontait alors Steal Nouvel deux jours plus tard dans la deuxième demi-finale. Bien qu’elle menait au score (2-0), Steal Nouvel parvient à réduire le score à quelques minutes de la pause avant d’égaliser en fin de rencontre par intermédiaire de Miktadi Daoud.

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Myziane Maolida et Wesley Saïd dans les plans d'Amir Abdou

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Coupe de la Ligue