Suivez-nous sur
Montpellier

Comorians abroad

Doublé de Wesley Saïd avec Dijon face à Montpellier

En difficulté lors de son déplacement à Montpellier dans le cadre de la 30è journée de Ligue 1, Dijon a réussi à partager les points avec le MHSC grâce à un doublé de Wesley Saïd.

Montpellier

Wesley Saïd – célébrant son doublé face à Montpellier avec Tavares et Sliti

Ayant bien démarré la rencontre, Dijon s’est montré décisif vers la demi-heure du jeu. Très en forme en ce début d’année, Wesley Saïd bien servit en profondeur par Naïm Sliti, surprend le Stade de la Mosson en ouvrant le score à la 27è minute d’une belle frappe croisée ras de sol. Après son but magnifique weekend dernier face à Amiens, Saïd confirme ainsi sa bonne forme et son efficacité. Avant la rencontre, l’attaquant dijonnais était impliqué sur dix buts avec le DFCO (7 buts et 3 passes décisives).

En seconde période Skihri parvient à égaliser pour Montpellier à la 59è minute d’une frappe enroulée-lobée après une balle perdue du sénégalais Papy Djilobodji. Six minutes plus tard, l’ivoirien Giovanni Sio doublait la mise pour le MHSC. Un coup de massue pour les dijonnais mais malgré plusieurs occasions pour tuer la rencontre, Montpellier va finalement subir le retour de Dijon grâce au doublé de Wesley Saïd. Très bien placé dans le temps additionnel pour reprendre le cuir sur un centre de Florent Balmont et ajuste sans trembler Benjamin Leconte.

Un doublé qui permet à Dijon d’arracher le match nul et d’occuper désormais la 9è place du championnat avant la réception de l’Olympique de Marseille à Gaston-Gérard. Avec ce doublé, Wesley Saïd qui est en train d’accomplir la saison la plus complète de sa jeune carrière signait son 8è et 9è but de la saison. Il est plus que jamais l’homme providentiel du DFCO ces derniers temps avec 4 buts et 1 passe décisive lors des 3 derniers matchs.
« En ce moment, je me sens bien, mais je pense que c’est à l’image de l’équipe. A l’extérieur, on arrive à obtenir de meilleurs résultats, forcément ça a des répercussions sur nous et pour l’instant, c’est moi qui en bénéficie. » s’est confié le franco-comorien.

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Myziane Maolida et Wesley Saïd dans les plans d'Amir Abdou

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 30 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad