Suivez-nous sur
Dijon

Comorians abroad

Le but magnifique de Wesley Saïd «on fire» avec Dijon

Buteur weekend dernier à Saint-Etienne, Wesley Saïd a enchaîné une nouvelle réalisation samedi à domicile face à Amiens SC, sa septième réalisation de la saison avec Dijon en Ligue 1.

Samedi au Stade Gaston Gérard, Dijon a su échapper au piège amiénois en décrochant le match grâce à son attaquant Wesley Saïd très en forme et bien inspiré. L’attaquant dijonnais, l’un des fers de lance offensif du DFCO, avait manqué de près d’ouvrir le score sur des occasions à la 4è et 39è minute.

Dijon

Wesley Saïd, attaquant du Dijon FCO (Ligue 1), est à 7 buts et 3 passes décisives cette saison en Ligue 1

Devant une défense amiénoise regroupée, Sammaritano (12è) et le géant Tavares (44è) ne parviendront pas à concrétiser leurs occasions. Juste avant la pause, Amiens SC surprend le public dijonnais avec l’ouverture du score du sénégalais Moussa Konaté à la 45è minute d’une reprise de volée après un gros travail de Serge Gakpé.


Après plusieurs tentatives, il fallait attendre la 69è minute du jeu pour que le franco-comorien remet les pendules à l’heure sur un exploit individuel. Intenable, il a réussi à ramener les deux équipes à égalité à la suite d’un superbe enchaînement contrôle frappe. Sur un dégagement de l’un de Papy Djilobodji, Saïd réalise un sublime contrôle orienté de l’extérieur du pied droit, élimine deux défenseurs et enchaîne une belle frappe croisée du droit pour tromper Gurtner. Et Dijon aurait pu l’emporter ! A la 70eme minute, bien servi côté droit dans le dos de la défense, Saïd remise au second poteau où Tavares, esseulé, n’arrive pas à redresser suffisamment la course du ballon pour terminer le travail. L’attaquant Cap-verdien a manqué le cadre. Sa tentative de Tavares a échoué sur le poteau.
«Je pense qu’on avait plus de qualités qu’Amiens, mais on n’a pas réussi les ingrédients en place, donc on peut s’en prendre qu’à nous-mêmes » assure Welsey Saïd.


Les Dijonnais continuent leur bonne série de matchs sans défaite à domicile (10 rencontres) au stade Gaston Gérard, depuis octobre. Une véritable forteresse faisant de Dijon la quatrième meilleure équipe de Ligue 1 à domicile.

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Doublé de Wesley Saïd avec Dijon face à Montpellier

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 23 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad