Suivez-nous sur
Comores, La liste des Comores pour la CAN 2021, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

CAN

La liste des Comores pour la CAN 2021

À 16 jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur des Cœlacanthes Amir Abdou a rendu public sa liste de joueurs sélectionnés pour la compétition.

Pour leur première participation à la CAN, les Comores pourront compter sur l’ensemble de leurs joueurs cadres. Le sélectionneur Amir Abdou a concocté une liste de 28 joueurs pour la grande fête du football africain. Le groupe entrera en regroupement dès le 25 décembre à Djeddah.

Les Comores au complet

Aucune nouveauté n’est à noter sur la liste d’Amir Abdou. Le technicien comorien a fait appel à l’essentiel du groupe qui a pris part aux éliminatoires. Des cadres comme El Fardou Mohamed et Nadjim Abdou aux prometteurs Yacine Bourhane et Kassim Mdahoma. Les jeunes Iyad Mohamed (20 ans) et Moussa Djoumoi (22 ans) sont aussi retenus. Ils avaient intégré le groupe ainsi qu’Alexis Souahy durant la préparation.

Les Comores sont logées dans le Groupe C en compagnie du Gabon, Ghana et du Maroc. Les Cœlacanthes enterreront en lice le 10 janvier contre les Panthères du Gabon au Stade Ahmadou Ahidjo. Ils affronteront par la suite le Maroc le 14 janvier dans la même enceinte. Enfin, le troisième match du groupe contre le Ghana aura lieu le 18 janvier au Stade Roumdé Adjia de Garoua.

Avant de prendre leur quartier à Yaoundé à partir du 5 janvier, les Cœlacanthes vont disputer deux rencontres amicales durant un stage en Arabie Saoudite. D’abord contre la Côte d’Ivoire le 31 décembre avant de faire face au Malawi le 4 janvier.

Full squad

Sélectionneur Amir Abdou

Comores, La liste des Comores pour la CAN 2021, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores
Nationalité
Comores, La liste des Comores pour la CAN 2021, Comoros Football 269 | Portail du football des ComoresComores
Comores, La liste des Comores pour la CAN 2021, Comoros Football 269 | Portail du football des ComoresFrance
L'équipe actuelle
Mauritanie
Équipes précèdentes
Comores
Date de naissance
8 juillet 1972
Age
49
Amiredine Abdou est un entraîneur franco-comorien, né à Moroni, au poste de sélectionneur des Comores du 13 janvier 2014 au 24 février 2022.

Partager sur :

Les Cœlacanthes en phase de groupes

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN