Suivez-nous sur
CAN 2021, CAN 2021 : les présélections du Gabon et du Ghana, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

CAN

CAN 2021 : les présélections du Gabon et du Ghana

À 17 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations, les adversaires des Comores ont dévoilé leurs listes des présélectionnées.

C’est avec des listes de 30 éléments que le Gabon et le Ghana vont se préparer pour la CAN 2021. Les deux équipes évolueront dans le même groupe que les Comores et le Maroc. Avec la pandémie de Covid-19, la CAF laisse la possibilité aux 24 pays qualifiés d’établir des listes définitives allant jusqu’à 28 joueurs.

Le Ghana avec les frères Ayew

Quatre fois championne d’Afrique, l’équipe nationale du Ghana abordera cette CAN 2021 avec beaucoup d’ambitions. Avec une génération vieillissante et un renouvellement d’effectif permanant, les Blacks Stars gardent tout même une place importante en Afrique. La récente qualification aux barrages de la Coupe du Monde 2022 témoigne de cette solidité.

Pour sa 24è participation à la CAN, le sélectionneur Milovan Rajevac a établi une pré-liste avec des joueurs d’expériences. On retrouve les frères André et Jordan Ayew, Baba Rahman, Mubarak Wakasso et Thomas Partey pour ce citer qu’eux. Le technicien serbe compose aussi la jeunesse à l’exemple de la sélection du Rennais Kamaldeen Sulemana (19 ans).

Le Gabon avec Aubameyang et Bouanga

Chez les Gabonais, pas d’énormes surprises dans la liste de Patrice Neveu. Le Français a fait appel à son groupe habituel. De l’ex-capitaine d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang aux Niçois Mario Lemina. Coéquipier de Zaydou Youssouf à Saint-Étienne, l’ailier droit Denis Bouanga fait partie du groupe. La seule absence notable reste la non convocation de Didier Ndong pour des raisons extra-sportives.

La liste des présélectionnés du Ghana – CAN 2021

La liste des présélectionnés du Gabon – CAN 2021

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN