Suivez-nous sur
Coupe du Monde, Coupe du Monde 2022 : les qualifiés pour les barrages en Afrique, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Coupe du Monde

Coupe du Monde 2022 : les qualifiés pour les barrages en Afrique

Toutes les équipes qualifiées pour les barrage de la Coupe du Monde 2022 sont connues ce mardi à l’issue de la sixième journée des éliminatoires.

Il ne reste plus qu’une étape à franchir avant de décrocher son ticket pour le Qatar. La liste des pays qui disputeront les barrages de la Coupe du Monde 2022 zone Afrique sont désormais connus. L’Algérie, le Cameroun et la Tunisie sont les derniers à valider leurs places.

À l’issue d’un match palpitant, les Fennecs d’Algérie terminent premiers du Groupe A avec 14 points. Bousculés, les hommes de Djamel Belmadi assurent l’essentiel à domicile à Blida en signant le match nul face au Burkina Faso (2-2). Ils n’avaient besoin que d’un point pour s’assurer une place dans les barrages. L’autre finale de la soirée avait opposé à Yaoundé le Cameroun à la Côte d’Ivoire (Groupe D).

Les Lions Indomptables valident leur ticket après s’être imposés 1-0 face aux coéquipiers de Serge Aurier. En duel à distance pour la tête du Groupe B, c’est finalement la Tunisie qui disputera les barrages à la place de la Guinée Équatoriale. Les Aigles de Carthage se sont imposés 3-1 devant la Zambie tandis que le Nzalang Nacional échoue en avec un nul face à la Mauritanie (1-1).

Cinq places africaines sont pourvoir pour la Coupe du Monde 2022. Le tirage au sort des barrages est prévu le 18 décembre. Ils se joueront en aller-retour en mars 2022.

Qualifiés pour les barrages – Coupe du Monde 2022

Algérie, Cameroun, Égypte, Ghana, Mali, Maroc, Nigéria, RD Congo, Sénégal et Tunisie.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Coupe du Monde