Suivez-nous sur
El Fardou Ben, Coupe de Serbie : El Fardou Ben Mohamed, doublement couronné !, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Comorians abroad

Coupe de Serbie : El Fardou Ben Mohamed, doublement couronné !

Objectif atteint pour les Reds ! Les Delije peuvent en être fiers de la saison exceptionnelle de leur équipe. El Fardou Ben Mohamed et ses coéquipiers ont réalisé le doublé en remportant la Coupe de Serbie devant le Partizan. Le vingt-cinquième sacre de l’histoire de l’Étoile Rouge Belgrade dans cette compétition.

El Fardou Ben Mohamed 1er, Roi de Belgrade !

Vainqueur de la Super Liga et de la Kup Srbije (Coupe de Serbie), l’Étoile Rouge a signé hier sa onzième saison dont elle réussit le double couronnement Championnat – Coupe. Dans une finale très engagée face à son éternel rival du Partizan, la bande à El Fardou Ben Mohamed ont finit par s’imposer après la séance fatidique des tirs au but. Malgré quelques situations intéressantes, les deux formations n’avaient pas réussit à se départager à la fin du temps réglementaire et une prolongation qui a tenue tout le monde en haleine. Un nouveau sacre qui vient conclure une saison exceptionnelle à laquelle les champions en titre belgradois ont établi plusieurs records.

El Fardou Ben, Coupe de Serbie : El Fardou Ben Mohamed, doublement couronné !, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores
El Fardou Ben Mohamed remporte son duel face à Filip Holender du Partizan en finale de la Kup Srbije

Un des artisans de cette belle saison avec 19 réalisations toutes compétitions confondues, El Fardou Ben Mohamed s’est offert son cinquième titre avec l’Étoile Rouge. Son premier sacre en Coupe de Serbie depuis son arrivé à Belgrade en janvier 2018. L’international comorien comptabilise à ce jour 4 titres consécutifs en Super Liga et 1 titre en Kup Srbije. Une aventure belgradoise riche en émotions et qui l’a propulsé au sommet parmi les meilleurs joueurs du championnat serbe. Dans la légende aussi de l’Étoile Rouge. Le Comorien a entres autres permis au club serbe de retrouver la phase de groupes de la Ligue des Champions et être régulier en compétitions européennes. Meilleur buteur étranger de l’histoire club avec 65 réalisations et 32 passes décisives en 129 matchs sur 4 saisons.

Isaac Lihadji, champion de France avec Lille

En France, le franco-comorien Isaac Lihadji et Lille terminent champions de la Ligue 1. L’ancien minot de l’Olympique de Marseille remporte son premier trophée à seulement 19 ans. Il a pris part à 21 matchs cette saison dont 15 en championnat. En Ligue 2, la saison du Chamois Niortais fût sauvée in-extremis. Yacine Bourhane et ses coéquipiers ont évité la relégation en remportant leur barrage contre Villefranche Beaujolais.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad