Suivez-nous sur
Isaac Lihadji, Isaac Lihadji : « Le LOSC fait beaucoup confiance aux jeunes »

Espace Jeunes

Isaac Lihadji : « Le LOSC fait beaucoup confiance aux jeunes »

Ayant rejoint le Lille Olympique Sporting Club (LOSC) en début du mois, la jeune pépite Isaac Lihadji revient sur sa première signature professionnelle. Face à la presse, la recrue lilloise évoque ses objectifs avec Lille mais aussi son choix vis-à-vis de l’Olympique de Marseille.

« Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel au Losc » évoque en premier sa fierté de pouvoir évoluer sous les couleurs lilloises. Pur produit de l’Olympique de Marseille, Isaac Lihadji est considéré comme l’un des plus grands espoirs marseillais issu de centre de formation phocéenne dans la dernière décennie. Mais après un feuilleton de six mois, Lihadji a paraphé son premier contrat professionnel du côté du Losc. Un choix assumé et concerté avec ses proches. « Le projet lillois nous a beaucoup intéressé, ma famille et moi. Le LOSC fait beaucoup confiance aux jeunes, avec un très bon coach. J’espère vite intégrer cette bonne équipe, qui amène beaucoup de volume vers l’avant et qui me correspond ».

Je vais donner le meilleur de moi-même

Isaac Lihadji, Isaac Lihadji : « Le LOSC fait beaucoup confiance aux jeunes »
Isaac Lihadji passe professionnel au Losc (Lille)

Reconnu pour sa capacité à développer les jeunes talents et à les intégrer avec succès au monde professionnel, Lille semble être le meilleur choix. Le club exporte et relance avec succès plusieurs jeunes en Europe. D’Eden Hazard, Lucas Digne, Djibril Sidibé à Nicolas Pépé, le Losc est sur le point de conclure un transfert record de son phénoménal Victor Osimhen. Un chemin qu’espère emprunter le franco-comorien Isaac Lihadji qui a hérité du numéro 19 de Pépé. « Un clin d’œil à Nicolas Pépé et aux supporters lance l’ancien marseillais. C’est pour prendre les responsabilités et montrer que je peux porter ce maillot et ce numéro […] Je suis attendu, c’est vrai. Je vais donner le meilleur de moi-même pour montrer que je suis là pour progresser ».

Désormais avec les Dogues, Isaac Lihadji veut se concentrer sur le terrain. Entre la nouvelle saison de Ligue 1 et l’Europa League, il reste humble sur ses ambitions. « Mon objectif ? Si je peux déjà gratter du temps de jeu, c’est bien. Le plus important est de jouer et au fur et à mesure, je pourrai obtenir les meilleurs statistiques possibles ». Attaquant excentré, gaucher, capable d’évoluer dans le couloir droit, Lihadji sait qu’il est très attendu. Ses prestations seront scrutées au moindre de détails par les Lillois mais aussi par les Marseillais. « La pression ? Je ne la connais pas. Si je suis venu ici, c’est pour de bonnes raisons, je suis très fier d’être là. Comment ne pas ressentir de pression ? En se concentrant uniquement sur le terrain, lors des entraînements et des matchs. Si je garde cet état d’esprit, tout va bien se passer ».

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Espace Jeunes