Suivez-nous sur
Isaac Lihadji

Espace Jeunes

Isaac Lihadji signe son premier contrat professionnel à Lille

Après six mois de feuilleton du coté de Marseille, la pépite Isaac Lihadji a rejoint le Lille Olympique Sporting Club (LOSC). Un transfert libre après l’échec des négociations contractuelles entre ses proches et l’Olympique de Marseille. Le jeune attaquant d’origine comorienne a paraphé pour l’occasion son premier contrat professionnel.

C’est désormais officiel, la pépite marseillaise Isaac Lihadji (18 ans) ne poursuivra pas son aventure dans son club formateur. Considéré comme l’un des plus grands espoirs marseillais, Lihadji n’a pas souhaité signer de contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille. Après la fin de son contrat stagiaire, il a rejoint libre et sans frais le Losc. Un club de Lille reconnu pour sa capacité à développer les jeunes talents et à les intégrer avec succès au monde professionnel. Le neuvième contrat pro pour un joueur originaire de l’archipel des Comores cette saison. Le septième pour un jeune de la génération 2000 et 2002.

Isaac Lihadji, un jeune très prometteur

Isaac Lihadji
Isaac Lihadji signe son premier contrat professionnel au Losc

Attaquant excentré, gaucher, capable d’évoluer dans le couloir droit, Lihadji est capable de changer le cours d’un match. « Je suis fier pour moi et ma famille et très heureux de signer mon premier contrat pro ici. Je veux leur faire honneur. Le projet, les supporters m’ont attiré, et j’ambitionne désormais d’intégrer le groupe, car je sais que c’est un club qui met les jeunes en valeur. » a réagi la jeune pépite marseillaise après sa signature. Avant de débarquer au Losc, son avenir olympien semblait déjà incertain depuis des mois. Lihadji était écarté du groupe olympien en raison de l’échec des négociations contractuelles. Il n’avait joué que deux matches cette saison en Ligue 1 face à Dijon et Amiens.

En mars 2019, Issac Lihadji très prometteur était suivis naturellement par le FC Barcelone. Le jeune minot était repéré par les catalans depuis ses débuts au FC Septemes, alors âgé de 10 ans. Isaac Lihadji avait à l’époque effectué un essai concluant à la Masia mais avait préféré rester à Marseille. International français U17 (13 sélections, 3 buts), il s’est illustré lors du Mondial U17 2019. « Isaac Lihadji est un jeune et très prometteur international français qui s’est notamment révélé par des performances majeures lors de la dernière Coupe du Monde U17. C’est un joueur de couloir, gaucher, dribbleur, qui va très vite et qui en plus, est capable de marquer et faire marquer. Nous sommes très fiers qu’un tel potentiel ait choisi le LOSC et nous le remercions pour la confiance qu’il place en notre projet. » – Marc Ingla, CEO du Losc.

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 23 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Espace Jeunes