Suivez-nous sur

Espace Jeunes

Isaac Lihadji, la nouvelle pépite de l’Olympique de Marseille

Isaac Lihadji, la nouvelle pépite de l’Olympique de Marseille

Jeune pensionnaire du centre de formation olympien, Isaac Lihadji (16 ans) est considéré comme le plus grand espoir marseillais. Né à Marseille de parents comoriens, le jeune minot de l’OM espère passer professionnel avec son club de cœur.

Il est devenu rare de nos jours d’évoquer Marseille sans une mention sur sa forte communauté comorienne. Une ville cosmopolite dont surtout le football est roi. Une discipline qui rassemble et qui fédère au tour d’un club phare, l’Olympique de Marseille. De nombreux comoriens y ont été formés et certains ont pu passer le cap professionnel. Les futurs Hamada Jambay et Kassim Abdallah y sont encore en formation dans ce club qui donne de plus en plus de chance aux jeunes. L’un d’entre eux, Isaac Lihadji qui évoluait jusqu’en 2014 au FC Septemes.

Isaac Lihadji, jeune pensionnaire du centre de formation de l’Olympique de Marseille

Évoluant actuellement avec les U17 Nationaux de l’OM, Lihadji impressionne dans la cité phocéenne. Milieu offensif, son jeu posé et sa technique ont attiré l’attention même au-delà de Marseille. International français U16, Isaac Lihadji dit s’inspirer des jeunes comme Maxime Lopez ou Bouba Kamara. Des exemples d’une réussite marseillaise dont il espère « faire mieux qu’eux, tout donner et ne rien lâcher pour les dépasser ». Si pour le moment ce jeune en contrat stagiaire ne veut pas briser les étapes, c’est avec l’OM qu’il veut faire ses preuves. « L’Olympique de Marseille, c’est mon club de cœur, je suis supporter depuis tout petit. Pour moi, c’est une grande fierté d’évoluer à l’OM. » s’est confié au magazine Onze Mondial.

Marseille dans le cœur, Dembélé et Messi en idoles

Le début de saison d’Issac confirme ce dont la majeure partie attend de lui. Décisif dans ces rencontres, il ne manque pas une occasion pour faire l’étalage de toutes ses qualités. Certains observateurs estiment qu’il peut déjà évoluer en U19 voire avec l’équipe réserve.

Son apport offensif se rapproche un peu plus du style à Thauvin. Mais Isaac Lihadji voit grand, il veut suivre aussi le chemin de ses idoles. « Mes exemples ne somment Ousmane Dembélé et Lionel Messi. J’aime la vivacité de Dembélé, ses feintes de corps, ses dribbles et sa capacité à éliminer son vis-à-vis dans les petits périmètres ». Une référence barcelonaise pour ce jeune qui avait fait un essai à la Masia, centre de formation du FC Barcelone. Malgré les sollicitations à l’époque, le jeune Isaac, alors âgé de 10 ans, préférait rester dans sa région.

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'Igwadu, je demeure tout au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans Espace Jeunes