Suivez-nous sur

COSAFA

Vers un nouveau forfait des Comores à la Cosafa Cup U20 ?

Vers un nouveau forfait des Comores à la Cosafa Cup U20 ?

Après le forfait de l’édition 2017, les Cœlacanthes pourront de nouveau manquer la Cosafa Cup U20 2018 en Zambie. A un mois de la prestigieuse compétition des jeunes d’Afrique Austral, les Comores n’ont jusqu’à présent pas confirmé leur participation.

Inactives depuis 2016, les équipes nationales de jeunes des Comores ne remettront pas les crampons pour bientôt. Délaissées et reléguées au second plan, les jeunes Cœlacanthes ne bénéficient pas de la même considération que leurs aînés. Un vivier de jeunes talents locaux et expatriés qui depuis leur année prolifique de 2016 n’attendant que les opportunités pour s’exprimer. Une finale de Jeem Cup pour les U12 et une bonne aventure des U17 aux éliminatoires de la CAN U17 avaient suscité beaucoup d’espoir. Hélas, cet élan de restructuration des équipes de jeunes ne retrouve toujours de continuité.

Boina Abdallah Soilihi avec les Cœlacanthes U20 au Cosafa Cup 2016 en Afrique du Sud

Lire aussi : Forfait des Comores aux éliminatoires de la CAN U17 2019

Prévu du 30 novembre au 13 décembre en Zambie, les Comores manqueront l’édition 2018 de la Cosafa Cup U20. L’instance régionale a indiqué que seuls 10 des 14 membres ont confirmé leur participation. Membre associé de l’institution, la Réunion sera aussi de la partie. L’île voisine de l’Océan indien participera pour cette occasion pour la première fois à un tournoi de la Cosafa. Pour l’heure aucune raison n’a été officiellement avancé par la FFC. Mais tout laisse croire à une raison financière comme ce fut déjà le cas dans des précédentes éditions. Un forfait de plus pour les U20 après avoir manqué les éliminatoires de la CAN U20 2019.

Pays / régions ayant confirmé leur participations :

Angola, Afrique du Sud, Botswana, Lesotho, Malawi, Maurice, Mozambique, Swaziland, Zambie (pays-hôte) et Zimbabwe et Réunion (membre associé).

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'Igwadu, je demeure tout au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans COSAFA