Suivez-nous sur

COSAFA

COSAFA Cup U20 : les Comores déclarent forfaits pour l’édition 2017

Les Comores ne prendront pas part à l’édition 2017 de la prestigieuse compétition des jeunes du Council of Southern Africa Football Associations (COSAFA). Pour cause de forfaits des Comores pour le moment inconnu, les Cœlacanthes U20 ne seront pas au rendez-vous en décembre en Zambie.
L’institution régionale vient d’officialiser les pays participant à l’édition 2017 de la Cosafa u20 Cup qui aura lieu du 6 au 16 décembre à Lusaka. Sur les 14 pays membres, seuls 3 pays ne seront pas de la partie cette année. Il s’agit en effet des Comores, Madagascar et Seychelles qui pour l’heure aucun motif n’a été officiellement avancé ni par le COSAFA ni par les fédérations en question. Ce pendant tout laisse penser à une raison financière comme ce fut déjà le cas dans des précédentes éditions.

Les Cœlacanthes U20 face à la RD Congo au Cosafa Cup U20 2016 en Afrique du Sud

Cette édition Zambie 2017 se déroulera avec 12 nations qui seront réparties en 3 poules de 4 équipes. Dix pays membres qui seront accompagnés par l’Egypte et l’Ouganda invités à prendre à cette prestigieuse compétition d’Afrique Austral. Les Comores se privent donc d’une grande occasion pour relancer ses jeunes et de faire une bonne préparation pour les prochaines éliminatoires de la CAN U20 2019 qui débuteront vers juin 2018.


Les pays qui prendront pas au Cosafa Cup U20 – Zambie 2017 :

Angola, Egypte (invité), Lesotho, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, Afrique du Sud, Swaziland, Ouganda (invité), Zambie et Zimbabwe.

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Forfaits des Comores aux éliminatoires de la CAN U20 2019

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 17 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actualités

Plus dans COSAFA