Suivez-nous sur
CAN U17

CAN

Forfait des Comores aux éliminatoires de la CAN U17 2019

A un mois du début des éliminatoires de la CAN U17 2019, les Comores manqueront le rendez-vous quelques mois après le forfait de U20 aux éliminatoires de leur catégorie.

Comme nous l’avons annoncé en février, les éliminatoires de la CAN U17 se dérouleront sous un nouveau format par zone géographique. Ceci entre dans le cadre des réformes de la CAF pour le football des jeunes.

CAN U17

Les Cœlacanthes U17 en 2016 à l’occasion des éliminatoires de la CAN U17 2017

Chacune des six zones qualifiera une équipe pour la CAN U17. La zone de laquelle est issue le tenant du titre, qualifiera une équipe supplémentaire. Sept pays qui se joindront au pays hôte, la Tanzanie, pour le tournoi final. Pour le cas de la zone d’Afrique austral, la Cosafa U17 vaut désormais qualifications pour la CAN U17.

Double forfait des Cœlacanthes U17

Le tirage au sort pour l’édition 2018 a d’ailleurs été effectué jeudi à Polokwane en Afrique Sud. Surprise ou tradition, les Comores ont de nouveau déclaré à la compétition qui aura lieu à Maurice du 19 au 29 juillet. Une absence au Cosafa Cup U17 à Maurice qui vaut un forfait pour les éliminatoires de la CAN U17 2019 en Tanzanie. Un double forfait des Cœlacanthes U17 qui vient après un autre le forfait aussi des U20 aux éliminatoires de la CAN U20 2019 en février dernier.

Après la brillante parcours des Cœlacanthes U17 aux éliminatoires de la CAN U17 2017, les jeunes comoriens disparus des radars depuis 2016 et réapparu récemment aux CJSOI 2017 à Djibouti, n’auront pas l’opportunité de faire valoir leur talent devant leurs homologues africains.

Les équipes jeunes des Comores se retrouvent donc forfaits dans deux compétitions majeures des jeunes la même année et devront donc patienter un à deux ans avant de prendre part à une compétition internationale. La jeunesse dans l’oubli, retour à la case départ…

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 7 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN