Suivez-nous sur

CAN

CAN U17 – 2017 : les Comores écrasent le Mozambique et se qualifient au 3è tour

Les Comores ont réussi à s’imposer de nouveau face aux mozambicains et décrochent leur ticket pour le troisième et dernier tour qualificatif.

Partager sur :

Les Comores ont réussi à s’imposer de nouveau face aux mozambicains et décrochent leur ticket pour le troisième et dernier tour qualificatif. Les jeunes Cœlacanthes U17 ont largement dominé les Mambas en s’imposant 3-0 au match retour à l’Estadio Da Machava de Maputo.

Comores

Les Cœlacanthes U17 le 20 aout 2016 à l’Estadio Da Machava de Maputo

Très vite après le coup d’envoi, les comoriens ont pris le control du jeu et s’offrent les premières occasions de la rencontre. C’est avec le jeune grand-synthois Phayiz Charaf que les Comores ouvrent le score très tôt à la 12è minute. Un score qui restera le même à la pause et ce malgré quelques occasions franches non concrétisées par Rakibou Ali et les Charaf. En seconde période, le capitaine Nadjim Soudjay évoluant aussi à l’Olympique Grand-Synthe, double le score à la 57è minute sur un coup franc magnifique tiré à une trentaine de mètre des cages mozambicains.

Les quelques réactions mozambicaines n’ont pas su tromper la vigilance du gardien comorien Noam Vives de nouveau auteur d’une belle prestation. C’est dans le temps additionnel qu’avec une belle combinaison les jeunes comoriens terminé le spectacle par une réalisation du marseillais Rakibou Ali à la 94è minute.

Les Comores décrochent ainsi leur qualification au troisième et dernier tour des éliminatoires de la CAN 2017.  Les deux dernières rencontres des qualifications se disputeront au mois de de septembre prochain face à l’Angola.

Composition des Comores :

Noam Vives – Ben Yamine Ali, Faouzi Ahamada, Irfane Moahmed, Ibni Ben M’Madi Abdou – Phayiz Charaf, Nadjim Soudjay (C), Ayman Mohamed – Phayel Charaf, Rakib Ali, Phayik.

Sont entrés en jeu : Said Andjilane, Youssouf Mohamed et Idriss Mzimba.

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

4 Commentaires

4 Comments

  1. Pingback: Forfaits des Comores aux éliminatoires de la CAN U20 2019

  2. Pingback: La Cosafa Cup 2018 aura lieu fin mai en Afrique du Sud

  3. Pingback: CJSOI 2018 : liste des Cœlacanthes U17 de Zainoudine Msoili

  4. Pingback: Forfait des Comores aux éliminatoires de la CAN U17 2019

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 17 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN