Suivez-nous sur
Trophée de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) - CAN 2025

CAN

Tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025

À l’issue du tirage au sort, les Cœlacanthes connaissent leurs adversaires pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025.

Sous la supervision d’Emerse Fae et Marouane Chamakh, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce jeudi, à Johannesburg, au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025. Les Comores, en quête de reconnaissance sur la scène africaine, ont hérité du groupe A. Ce groupe est composé de la Tunisie, de Madagascar et de la Gambie.

Avec 48 nations en lice, réparties en 12 groupes de quatre équipes, la bataille pour les 23 tickets qualificatifs s’annonce âpre. Le Maroc, en tant que pays hôte, est automatiquement qualifié pour le tournoi, simplifiant ainsi légèrement l’équation pour les autres prétendants. Les règles de qualification sont claires : les premiers et deuxièmes de chaque groupe valideront leur billet pour la phase finale, sauf pour le groupe du pays hôte où des conditions spécifiques s’appliquent.

En effet, si le Maroc termine premier, le deuxième du groupe sera également qualifié. Si les Lions de l’Atlas se classent deuxièmes, le premier du groupe les accompagnera. Enfin, si le pays hôte finit troisième ou quatrième, seul le premier du groupe obtiendra une qualification automatique.

Huitièmes de finalistes à l’édition 2021 au Cameroun, les Cœlacanthes avaient manqué l’édition suivante en Côte d’Ivoire. Désormais sous la direction de l’Italien Stefano Cusin, les insulaires s’apprêtent à se battre pour une place dans l’édition marocaine. Parallèlement, ils sont actuellement en tête de leur groupe dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 après quatre journées.

Tirage au sort – Eliminatoires CAN 2025 :

  • Groupe A : Tunisie, Madagascar, Comores et Gambie
  • Groupe B : Maroc, Gabon, Centrafrique et Lesotho
  • Groupe C : Égypte, Cap-Vert, Mauritanie et Botswana
  • Groupe D : Nigeria, Bénin, Libye et Rwanda
  • Groupe E : Algérie, Guinée Équatoriale, Togo et Liberia
  • Groupe F : Ghana, Angola, Soudan et Niger
  • Groupe G : Côte d’Ivoire, Zambia, Sierra Leone et Tchad
  • Groupe H : RD Congo, Guinée, Tanzanie et Éthiopie
  • Groupe I : Mali, Mozambique, Guinée Bissau et Eswatini
  • Groupe J : Cameroun, Namibie, Kenya et Zimbabwe
  • Groupe K : Afrique du Sud, Ouganda, Congo et Soudan du Sud
  • Groupe L : Sénégal, Burkina Faso, Malawi et Burundi.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 12 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading