Suivez-nous sur
Younes Zerdouk, sélectionneur des Comores

Equipe A

Younes Zerdouk n’est plus sélectionneur des Comores

La FFC a tranché : Younes Zerdouk ne poursuivra pas son mandat en tant que sélectionneur des Cœlacanthes.

Deux semaines après la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, la Fédération de Football des Comores (FFC) a tranché sur l’avenir du sélectionneur des Cœlacanthes, Younes Zerdouk. Lors de la réunion du Comité Exécutif de ce jeudi, il a été décidé de ne pas prolonger son contrat.

Zerdouk avait rejoint le staff technique des Cœlacanthes en octobre 2017, d’abord en tant qu’adjoint d’Amir Abdou, avant de prendre les rênes de l’équipe en mars 2022 en tant que sélectionneur. Dans un communiqué, la FFC a tenu à rendre hommage à l’ancien sélectionneur pour « son attachement à l’équipe des Cœlacanthes et au peuple comorien ». Le ComEx a exprimé ses remerciements et salué « sa loyauté et son professionnalisme au service du football comorien ».

Au cours de ses six années au service des Comores, Younes Zerdouk a joué un rôle significatif dans le développement des Cœlacanthes, notamment en contribuant à leur qualification historique à la CAN 2021. En tant que sélectionneur, il a dirigé 9 matches, avec un bilan de 3 victoires, 5 défaites et 1 match nul. En tant qu’adjoint, il a également eu l’occasion de diriger l’équipe à deux reprises, notamment face à la Palestine lors du tour préliminaire de l’Arab Cup 2021, et face au Cameroun en huitième de finale de la CAN 2021.

Bien que l’objectif de qualification pour la CAN 2023 n’ait pas été atteint, le Franco-Marocain a su relever le défi de gérer une équipe des Cœlacanthes en pleine transition générationnelle. Son héritage comprend une nouvelle génération de jeunes joueurs prometteurs qu’il a intégrés et préparés à poursuivre le projet qu’il avait initié. Concernant l’avenir, la Fédération a annoncé que la mise en place d’un nouveau staff se fera en collaboration avec le futur sélectionneur, dont le nom sera révélé dans les prochains jours.

Sélectionneur Younes Zerdouk

Younes Zerdouk - Comores
Nationalité
marMaroc
fraFrance
Équipes précèdentes
Comores
Date de naissance
12 juillet 1973
Age
50
Younes Rachid Zerdouk, né à Joigny, était au poste de sélectionneur des Comores du 7 mars 2022 au 21 septembre 2023. Ancien joueur professionnel, il avait été l’adjoint d’Amir Abdou du 1er octobre 2017 au 24 février 2022.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Partager sur :

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Equipe A

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading