Suivez-nous sur
El Fardou Ben, Europa League : El Fardou Ben Mohamed buteur face à l’AC Milan

Comorians abroad

Europa League : El Fardou Ben Mohamed buteur face à l’AC Milan

Prolifique et percutant, El Fardou Ben Mohamed s’est illustré jeudi face à l’AC Milan en sixièmes de finale de l’Europa League. L’international comorien est l’auteur du but égalisateur de l’Etoile Rouge de Belgrade à San Siro. Invaincue, le champion serbe quitte ce pendant la compétition après son nul au match aller.

En Italie pour la manche retour, l’Etoile Rouge déterminée à passer un cap, a pris toutes les choses en main. Le match aller fût intense et difficile à négocier. L’entraîneur serbe Dejan Stankovic a aligné ses meilleurs éléments. Côté milanais, certains cadres dont le suédois Zlatan Ibrahimovic débutent sur le banc. Les belgradois se font malgré tout surprendre avec l’ouverture du score de Franck Kessié sur penalty (9è, 1-0). Mais les visiteurs restaient menaçants. Profitant d’une défense milanaise désorganisée, El Fardou Ben Mohamed et ses coéquipiers prennent progressivement le contrôle du jeu.

Un Big Ben en feu à San Siro

A la 19è minute, la formation serbe pensait revenir à égalité. Un corner de Guelor Kanga trouve El Fardou Ben Mohamed devant les cages qui envoie la balle aux filets. Mais pas de temps pour une célébration. L’arbitre espagnol Jesus Gil Manzano siffle une faute de main évidente sur Radovan Pankov. Patient et le plus remuant offensivement, le salut ne tardera pas à se manifester pour Ben Mohamed. Lancé aux abords de la surface par Mirko Ivanic, il égalise d’une belle frappe croisée qui ne laisse aucune chance à Donnarumma (24è, 1-1). Une magnifique réalisation face au grand Milan dans son mythique San Siro. Un but qui restera certainement dans sa mémoire.

Deux minutes avant cette égalisation, le Comorien manquait de peu la lucarne du gardien de la Rossoneri. Son coup-franc parfaitement ajusté rebondit sur la barre (22è). Face aux milanais, El Fardou Ben Mohamed signait sa 11è réalisation cette saison toutes compétitions confondues. La sixième en compétitions européennes. Sortie à la 69è minute, l’international comorien ne verra pas son équipe prendre l’avantage. Le score restera inchangé et l’aventure de l’Etoile Rouge se termine après son match nul 2-2 à Belgrade. « Nous pouvons en être fiers de ce que nous avons réalisé », a-t-il déclaré à l’issue de rencontre. Une très bonne forme de Big Ben qui va beaucoup faire plaisir aux supporters des Cœlacanthes, à un mois des matchs contre le Togo et l’Egypte.

Partager sur :

Étudiant, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad