Suivez-nous sur
El Fardou Ben, El Fardou Ben Mohamed, champion de Serbie pour la quatrième fois

Comorians abroad

El Fardou Ben Mohamed, champion de Serbie pour la quatrième fois

Invaincue depuis début de la saison, l’Etoile Rouge Belgrade est sacrée Championne de Serbie à quatre journées de la fin du championnat. Une courte victoire devant le FK Vojvodina a suffi aux coéquipiers d’El Fardou Ben Mohamed de s’offrir un quatrième titre consécutif. Le 32è titre en championnat de l’histoire pour les Rouges et blancs de Belgrade.

Leaders incontestés de la Super Liga, les Belgradois de l’Etoile Rouge n’ont laissé aucune place à la concurrence en championnat. Rival de toujours, Partizan n’a fait que suivre de loin, en termes de points, le succès des Rouges et blancs. L’Etoile Rouge a décroché son 32è titre en championnat hier dans son mythique Maracana face au FK Vojvodina (1-0) à l’occasion de la 34è journée du championnat. Un sacre qui fait entrer El Fardou Ben Mohamed un peu plus dans l’histoire de l’Etoile Rouge Belgrade.

En rapportant de nouveau hier la Super Liga, El Fardou Ben Mohamed a inscrit son nom en lettres d’or dans la riche histoire du club. Un des artisans du retour en coupes d’Europe de l’Etoile Rouge et Meilleur buteur étranger de l’histoire du club, il continue de garnir son palmarès. Au club depuis 2018, l’international comorien fait partie de cette génération ayant remporté le championnat serbe pour la quatrième fois consécutive. Une première pour le club belgradois. « Cela a été une longue saison, mais nous atteignons lentement nos objectifs. Je pense que nous avons atteint le maximum cette année de compétition. Tout le mérite revient aux joueurs, ils sont phénoménaux et je continuerai de le répéter », a déclaré Dejan Stanković, entraîneur de l’Etoile Rouge.

Ahmed Soilihi et le Quevilly Rouen en Ligue 2

A Rouen (France), Ahmed Soilihi a savouré mercredi une promotion en division supérieure. Une défaite de l’US Orléans a assuré une ascension automatique du Quevilly Rouen en Ligue 2. Co-leader du National avec le SC Bastia, les rouennais vont retrouver le monde professionnel trois saisons après leur première montée en Ligue 2. En Normandie depuis l’été dernier, Ahmed Soilihi a participé à cette épopée malgré une blessure qui l’avait éloigné du terrain pendant des mois.

Partager sur :

Étudiant, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad