Suivez-nous sur
El Fardou Ben, Troisième titre de Champion de Serbie pour El Fardou Ben Mohamed

Comorians abroad

Troisième titre de Champion de Serbie pour El Fardou Ben Mohamed

Onze semaines après l’arrêt des compétitions en Serbie, la Super Liga serbe a repris la semaine dernière avec la 27è journée. Une reprise marquée par le sacre de l’Etoile Rouge de l’international comorien El Fardou Ben Mohamed. Le 31è titre de champion de Serbie de l’histoire pour les Reds de Belgrade. Le troisième titre consécutif pour le Comorien depuis son arrivée à Belgrade en janvier 2018.

El Fardou Ben Mohamed et l’Etoile Rouge sur leur 31

Après trois mois d’arrêt des compétitions sportives en raison de la pandémie du coronavirus, les amateurs de football commencent à regagner les stades dans certains pays. Moins touchée par le Covid-19 par rapport à ses voisins européens, la Serbie a autorisé la reprise des compétitions sportives. La fédération serbe de football a toutefois pris la décision d’annuler les play-offs concernant le championnat et de terminer la saison avec seulement les quatre journées restantes. Avec 11 points de différence devant son dauphin, l’Etoile Rouge de Belgrade n’avait besoin que d’une victoire s’offrir le titre. Chose fait dès la reprise avec une large victoire face au FK Rad (5-0). Signant ainsi la 31è titre de Champion de Serbie de l’histoire pour l’Etoile Rouge.

Double passeur durant la rencontre, El Fardou Ben Mohamed retrouve sa belle forme d’avant la pandémie en enchaîne les performances. Il est de loin le joueur de l’Etoile Rouge le plus prolifique cette saison avec 13 réalisations pour 4 passes décisives en Super Liga. Meilleur buteur du championnat au mois de mars, il occupe actuellement la 4è place avec 2 buts de différence par rapport au serbe Vladimir Siladi (1er). Champion de Serbie pour la troisième fois consécutive, Ben Mohamed a désormais en ligne de mire la Coupe de Serbie. Encore en lice, l’Etoile Rouge a validé hier son ticket pour les demi-finales devant le FK Inđija (2-0). Le Comorien s’est distingué avec un but et une passe décisive. Un véritable renard de surface qui ne cesse de monter ses qualités depuis son arrivée à Belgrade en janvier 2018. Totalisant aujourd’hui 47 buts en 85 rencontres toutes compétitions confondues avec l’Etoile Rouge.

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad