Suivez-nous sur
El Fardou Ben, El Fardou Ben Mohamed voit double pour la dernière de Super Liga

Comorians abroad

El Fardou Ben Mohamed voit double pour la dernière de Super Liga

Il est de nouveau décisif. Un mois après sa dernière réalisation, El Fardou Ben Mohamed retrouve le chemin des filets. L’international comorien a signé un doublé à l’occasion de la dernière journée de Super Liga. L’Étoile Rouge Belgrade, championne depuis trois semaines, accomplit une saison pleine de records.

C’était une simple formalité du côté du Maracana. La rencontre d’hier entre l’Étoile Rouge et le FK Metalac n’avait aucun enjeux. Le club de Gornji Milanovac avait déjà assuré son maintien en Super Liga tandis que les belgradois sont sacrés Champions de Serbie depuis la 34è journée. Mais l’Étoile Rouge n’a pas fait les choses à moitié pour cette dernière journée du championnat. El Fardou Ben Mohamed et ses coéquipiers se sont largement imposés par cinq buts à un. Le Comorien a participé à ce festival en claquant un doublé. Son onzième et douzième but en championnat cette saison. Ce qui lui fait 19 réalisations de cette saison avec l’Étoile Rouge toutes compétitions confondues. Il comptabilise désormais 65 réalisations et 32 passes décisives en 129 matchs (sur 4 saisons pour 4 titres). Faisant de lui le Meilleur buteur étranger, et de loin, de l’histoire de l’Étoile Rouge.

Une saison pleine de records pour l’Étoile Rouge

Une fin de saison marquée, de plus de ce 32è titre en championnat, par plusieurs records. Invaincue en 38 journées, l’Étoile Rouge a établi un record de but en Serbie avec 114 buts inscrits en une saison en Super Liga. Le dernier record était établi durant la saison 1999/00 par leur rival du Partizan. Le but qui a battu ce record de longue date a été marqué par El Fardou Ben Mohamed. Avec ses 35 victoires et 3 nuls, le champion serbe a établi un record mondial en terme de points en une saison avec 108 points. Seul le Celtic écossais avait fait mieux avec 106 points.

Les belgradois ont aussi inscrit au total cette saison 147 buts, dont 22 en qualifications pour la Ligue des champions et la phase de groupes de la Ligue Europa et 11 en Coupe de Serbie. Des statistiques qui pourront légèrement être revues à la hausse dans cinq jours à l’occasion de la finale de la Coupe de Serbie contre le Partizan Belgrade. L’occasion pour « Big Ben » de retentir encore beauté pour signifier la fin de la saison.

Partager sur :

Étudiant, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad