En déplacement à Adda, l’Etoile d’Or n’a pas eu les choses faciles face à l’AS Daoueni. Menés au score dès la première période, les coéquipiers de Miktad Daoud ont réussi à revenir au score par l’intermédiaire de Moudjidou Issouf. Pendant que son principal concurrent au titre FC Ouani menait 2-0 face à Miracle, les chances se réduisaient pour l’Etoile. Mais l’expérience des mirontsiens a eu raison de l’AS Daoueni. Etoile d’Or l’emporte en fin de rencontre sur une réalisation de Mouhamadi. Terminant la saison avec le titre régional de Ndzuani, ils reviennent de nouveau au-devant de la scène avec la Phase Nationale.
Etoile d’Or de Mirontsy s’est qualifiée à la Phase Nationale de D1 2018
US Mbéni, quel parcours !
Déjà assuré de terminer en tête à Ngazidja, Volcan Club a juste assuré le minimum à Nioumamilima. Les hommes de Hamada Jambay se sont contentés d’un match nul (1-1) face à l’Etoile Polaire. Avec une attaque en feu, l’US Mbéni n’a fait qu’une bouchée de Ngaya Club au Stade Ivogo (4-1). Un triplé d’Antoine Ghazali et une réalisation de Naoufal Maoulida ont suffi aux nordistes de s’accaparer de la 2è place. Véritable révélation de la saison, l’US Mbéni s’invite désormais dans la cours des grands.
A Mitsoudjé, le Stade Mohamed Farahane semble ne pas porter chance aux locaux. Après que la JACM a été tenu en échec dimanche par l’US Ziliamdjou, son voisin Élan Club s’incline lundi face à l’Etoile des Comores. Débutant la saison en haut du tableau, Élan Club, jouera son ultime weekend prochain pour le maintien. Quant à l’Etoile des Comores, premier relégable, devra jouera son maintien face à Ivembeni face à l’ASCEJi.
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.