Suivez-nous sur
Volcan Club

Championnat

D1 : Volcan Club premier qualifié pour la Phase Nationale 2018

A deux journées de la fin de la phase régionale à Ngazidja, Volcan Club s’offre le titre régional, synonyme de qualification pour la Phase Nationale du championnat.

Etoile d’Or et FC Ouani pour le titre régional à Ndzuani

Déjà condamnée à évoluer la saison prochaine pour la première fois en D2 depuis 1987, l’AS Komorozine est en roue libre. Après une défaite à domicile, la formation de Domoni s’est de nouveau inclinée à Hombo devant Gombessa Sport (0-2). Le Champion des Comores 2013 évoluera désormais saison prochaine dans l’antichambre de la D1.

En course pour le titre régional à Ndzuani, FC Ouani a pris une belle option face à Onze Fusées. Les coéquipiers de Cheikh Hamidou Bandrane se sont imposés par 2 buts à 0 pendant que le leader Etoile d’Or tombait sur un os à Sima (0-0). Les deux formations devront se disputer le titre régional samedi respectivement face à Miracle Club (à Ouani) et l’AS Daoueni (à Adda).

Classement des buteurs de D1 Comores – saison 2018

Volcan Club, champion régional avant l’heure

Volcan Club

Kamal Djabir et Boina Abdallah lors de la rencontre Volcan Club – Élan Club à Moroni

Malgré ses sorties victorieuses lors des dernières journées, l’Etoile des Comores n’a pu assurer son maintien. Les protégés d’Abdou Elkarim ont été tenu en échec à domicile face à Enfants des Comores. Alors qu’ils menaient 2 buts à 0 à la pause grâce à Omair Chaabani et Mohamed Dulkeyyum, ils se sont fait rejoindre en seconde période par la formation de Vouvouni. Aventure Club s’est disposée de la JACM (2-0) pendant que Ngaya se partageait les points avec l’Etoile du Sud à Mitsamiouli.

Après son titre régional en Coupe des Comores, l’US Zilimadjou retrouve le sourire. Défait lors du derby de Moroni, les protégés de Zainoudine Msoili se sont imposés (3-2) face à l’US Mbéni. Avec un Antoine Ghazali toujours décisif et auteur d’un doublé, la formation nordiste n’a pas pu revenir au score. Victorieux face à Élan Club sur un but de Kamal Djabir, Volcan Club s’est offert son 4è titre régional de Ngazidja. A deux journées de la fin de la phase régionale, la formation de Moroni décroche ainsi son ticket pour la Phase Nationale du championnat prévu en octobre.

Classement de la D1 régionale au niveau de Ndzuani
Classement de la D1 régionale au niveau de Ngazidja
Classement de la D1 régionale au niveau de Mwali

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: D1 : Fomboni FC est de retour dans la Phase Nationale

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 12 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat