Suivez-nous sur
Fomboni

Championnat

D1 : Fomboni FC est de retour dans la Phase Nationale

Champion régional à Mwali, Fomboni FC est de nouveau de retour sur la scène nationale. Invaincu et avec de nouvelles ambitions, les protégés d’Auguste Rabemanantsoa visent le titre national.

Assuré de jouer la Phase nationale du championnat, Volcan Club a fêté son titre régional jeudi. Champion régional dès la 20è journée, les Verts de la capitale recevaient Enfants des Comores à l’occasion de la dernière journée.

Fomboni

Le jeune Nabil Ali Mchangama lors du match Volcan Club – Enfants des Comores (1-1)

Dans son fief du Stade de Moroni en fête, les coéquipiers de Habib Youssouf se sont pourtant contentés d’un match nul. Dès la 2è minute de jeu, Ahmed Ali avait pourtant bien lancé les moroniens. Mais Hassane Saïd et les siens sont revenu à égalité juste avant la pause. En déplacement à Ouellah, Ngaya Club a aussi partagé les points avec Aventure pendant qu’Élan Club s’imposait à Nioumamilima. Jouant le maintien, les hommes d’Abderemane Chamité sauvent ainsi leur saison qui était pourtant bien lancée.

Au terme de son dernier match de la D1 face à Enfants des Comores, Volcan club de Moroni célèbre son titre régional. Les Verts

Publiée par Comoros Football 269 sur Jeudi 20 septembre 2018

En difficulté ces dernières journée, c’est avec un goût amer que la JACM a terminé la saison. A domicile au Stade Mohamed Farahane, la bande à Mmadi Moustakima a été humilié par l’US Mbéni. Avec son armada offensive, les nordistes ont étrillé la JACM par 6 buts à 3 dont un triplé de l’inévitable Antoine Ghazali. L’homme fort de Mbéni termine la saison avec 25 réalisations et devient ainsi le meilleur buteur du championnat sur le territoire national. Bien que victorieuse à Ivembeni (1-4), l’Etoile des Comores évoluera en D2 la saison prochaine. La formation de Nioumadzaha qui enchaînait alors 4 matchs sans défaite retrouve l’antichambre de la D1 à un point du 1er non relégable.

Classement des buteurs de D1 Comores – saison 2018

La Phase Nationale du 27 septembre au 14 octobre

Quatre ans après, Fomboni FC retrouve la Phase Nationale du championnat. Le Champion des Comores 2014 a terminé en tête de la phase régionale à Mwali. Sous l’égide du malgache Auguste Rabemanantsoa, Fomboni espère retrouver son statut au niveau national. La formation mohélienne reste encore un sérieux prétendant au titre pour cette édition 2018. Contraint de respecter le calendrier de la CAF, la phase nationale débutera donc dès la semaine prochaine. Du jeudi 27 septembre au 14 octobre, Volcan Club, Etoile d’Or et Fomboni FC se défieront pour désigner le vainqueur de la 31è édition de la D1 comorienne.

Classement de la D1 régionale au niveau de Ndzuani
Classement de la D1 régionale au niveau de Ngazidja
Classement de la D1 régionale au niveau de Mwali

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 1 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat