Suivez-nous sur

Championnat

Élan Club pulvérise Foumbouni et Komorozine corrige Bambao

Recevant l’Etoile de Sud mercredi à domicile dans le cadre de la deuxième journée de D1 à Ngazidja, Élan Club de Mitsoudjé a infligé un score sans appel (8-3) à la formation foumbounienne.

Un match bien qui était bien plié dès la première période avec six buts coté Élan Club grâce à des réalisations de Soulé Bacar (doublé), du camerounais Maurice Yves Ndongola et de Moudhoifar Ali. L’Etoile du Sud avait réduit le score grâce à Kassim Ali Yachourtu (6-1). En seconde période Moudhoifar Ali s’offre le doublé après quelques minutes de jeu (7-1) avant que Soulé Bacar s’offre aussi une troisième réalisation, le triplé et huitième but de la formation de Mitsoudjé. L’ancien international U20 Islah Mmadi a permis à l’Etoile du Sud de réduire le score avec doublé mais insuffisant pour revenir à hauteur de leur adversaires (score final 8-3).

Élan club de Mitsoudjé en D1 comorienne

Après sa défaite à Ouellah, l’US Mbéni s’est imposé devant l’Etoile Polaire en déplacement à Nioumamilima tandis qu’Aventure Club s’est heurté à Volcan Club au Stade de Moroni. Les moroniens se sont imposés grâce à Ibroihim Youssouf (2è), son deuxième but de la saison et de Kamal Djabir (25è). Aventure réduira le score juste avant la pause, à la 42è minute. L’Etoile des Comores s’est imposé à domicile au Stade Djalim de Nioumadzaha face à JACM (2-1) tandis que l’ASCEJI et Enfants des Comores sont tenus en échec par Ngaya Club (1-1) et l’US Zilimadjou (1-1) respectivement.

Avec un sans-faute, Volcan Club (6 points) occupent logiquement la première place devant son rival de l’US Zilimadjou (4 points) pendant que l’Etoile du Sud et Nagya Club occupent la lanterne rouge.

Classement de la D1 régionale au niveau de Ngazidja

Reportés pour cause de mauvais temps, le reste de la première journée de D1 à Ndzuani ont eu lieu hier dans un climat convivial. A Domoni, l’AS Komorozine a étrillée l’US Bambao (4-1) pendant que Miracle de Bandrani s’incliné au Stade de Hombo devant le FC Ouani (0-2). En déplacement à Ongoni et mené au score par Onze Fusées, Ngazi Sport égalise à la 30è minute grâce au malgache Daxy Fils Benaina Harimbola (1-1). Mohamed Rachidi doublera la mise à la 65è minute (1-2) avant Urbain Adele Fanomezantsoa n’inscrit le troisième but mirontsien trois minutes plus tard, à la 68è minute (1-3). Ayant joué le weekend dernier, l’Etoile d’Or et Gombessa Sport était tenu en échec respectivement par l’AS Daoueni (1-1) et Steal Nouvel (1-1).

Impressionnant face à l’US Bambao et une bonne différence de buts, l’AS Komorozine prend la tête du classement devant Ngazi Sport et le FC Ouani.

Classement de la D1 régionale au niveau de Ndzuani 

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Fomboni, Moroni et Ouani aux sommets, Ngazi Sport tenu en échec

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 1 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading