Suivez-nous sur
D1

Championnat

D1 : BonAventure de Ouellah, les Moroniens s’imposent dans la douleur

La saison 2018 du Championnat des Comores de D1 est lancé ce weekend avec des matchs d’ouverture à Moroni entre Volcan Club et l’Etoile des Comores et à Mutsamudu entre Etoile d’Or et l’AS Daoueni.

Le championnat de première division (D1) a fait son retour le 17 mars dans la scène nationale. En match d’ouverture à Ngazidja, Volcan Club évite de justesse le piège du promu de Nioumadzaha. Samedi au Stade de Moroni, l’Etoile des Comores fraîchement promu dans l’élite n’est pas passé en quatre chemins pour mettre en difficulté la formation de la capitale. Les coéquipiers de l’ancien international Saïd Anfane Boura ont fait bonne impression. Après une première période de parité, le jeune Zamylou Saïd Toihir (18 ans) créer la surprise en ouvrant le score à la 57è minute pour l’Etoile des Comores (0-1).

D1

Match d’ouverture de D1 2018 entre Volcan Club et l’Etoile des Comores au Stade de Moroni

Mais devant son public, Volcan Club a misé sur son expérience et a profité de la diminution d’intensité de son adversaire pour revenir au score à la 80è par Ibroihim Youssouf (1-1). Nabil Ali Mchangama doublera la mise pour les moroniens à la 89è minute (2-1) et permettant ainsi à Volcan Club de remporter la partie. Le lendemain, l’US Zilimadjou s’impose aussi de pareille situation face à Ngaya Club. Mené après l’ouverture du score du malgache Falinirina Rakotoarimanana sur coup franc, les moroniens se sont finalement imposés (2-1) devant la formation de Mdé. Pendant ce temps, le duel des promus tenait ses attentes au Nord entre Aventure Club de Ouellah et l’US Mbéni. Une sorte de mini-derby nordiste début de saison. La formation de Ouellah dirigé désormais par l’ancien légende d’Apache Club, Said Maoulida s’est imposé (2-1) devant l’US Mbéni. Le match qui devait opposer l’ASCEJI et l’Etoile du Sud à Ivembeni a été repotré pour cause de mauvais temps du aux fortes pluies.

A Mutsamudu, Etoile d’Or recevait l’AS Daoueni au Stade de Hombo. La formation de Mirontsy, champion régional en titre qui a enregistrée durant le mercato le renfort de l’ancien international Miktadi Daoud (33 ans), a partagé les points face au promu d’Adda Daoueni. C’est cette dernière qui ouvrira en premier au score par Ibouniyamine à la 22è minute du jeu (0-1). Mais sept minutes plus tard, l’expérimenté Miktadi Daoud égalise à la 29è minute (1-1) pour l’Etoile d’Or. La formation de Mirontsy sera en tenu en échec tout au long de la rencontre et ce même après l’expulsion du joueur de l’AS Daoueni Ayoub Soulaimana pur cumul de cartons.

Pendant que le reste des rencontres ont été reportés à mercredi pour cause mauvais temps, seul le match Gombessa Sport – Steal Nouvel a lieu. Dimanche à Hombo, le promu qui était mené à la pause par les visiteurs de Sima, sur une réalisation de Samnoune Houmadi a réussi à décrocher le match nul face avec l’égalisation d’Ahamadi Fahadi à la 74è minute.

Le classement de la D1 régionale au niveau de Ngazidja

Consulter aussi  : classement D1 régionale – Ndzuani 2018

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Volcan Club prend les devants et Etoile d'Or sur la bonne voie

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 19 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat