Suivez-nous sur
Moroni

Championnat

Fomboni, Moroni et Ouani aux sommets, Ngazi Sport tenu en échec

Après avoir pris un revers face à Élan Club,  l’Etoile du Sud a remporté le derby sudiste devant l’Etoile Polaire à domicile, à Foumbouni. Un premier choc entre « Etoiles » que les coéquipiers d’Islah Mmadi se sont imposés (3-1) face au voisin mbadjinien de Nioumamilima. L’US Mbéni a enchaîné une deuxième victoire consécutive lors de la réception de l’Etoile des Comores (2-1) à domicile, au Stade Ivogo tandis qu’Élan Club n’a pas réussi à ramener un point de son déplacement à Moroni devant l’US Zilimadjou (1-0). Recevant désormais ses matchs à 50 kilomètres plus au Nord, à Mitsamiouli, Ngaya Club a été tenu en échec par Volcan Club (1-1) au Stade Saïd Mohamed Cheikh. Après avoir été mené au score par Ngaya, Ali Moindjié égalise en fin de rencontre pour les Verts de Moroni.

Invaincus depuis le début de la saison, les clubs de Moroni (Volcan Club et l’US Zilimadjou) se partagent la première place du classement à égalité de points (7 pts) devant les promus Aventure Club et l’US Mbéni (6 pts chacun) qui réalisent un bon début de saison.

Classement de la D1 régionale au niveau de Ngazidja

Une grosse frustration pour Ngazi Sport dimanche au Stade de Hombo face à Miracle. Après mené à trois reprises sur des réalisations de Mohamed Anzilene, Abderemane Faissoil et Ahamedi Ali Zayed, la formation de Mirontsy s’est à chaque fois rattrapée par les coéquipiers de Harsene Zidini. Les Bleus de Mitrontsy ont dû se contenter du match nul (3-3) pendant que le FC Ouani s’imposait largement devant Onze Fussées (4-0). Etoile d’Or et l’AS Daoueni se sont imposés (2-0) respectivement à Steal Nouvel et l’US Bambao tandis que l’AS Komorozine est défait à domicile par le promu Gombessa Sport.

Le FC Ouani (6 pts) prend la tete du classement régional devant Ngazi Sport à égalité de points avec l’AS Daoueni, Etoile d’Or et Gombessa (4 pts).

Classement de la D1 régionale au niveau de Ndzuani

La saison 2018 de Première division (D1) est bien lancée avec l’entrée en lice des équipes mohéliens ce weekend. Retardée d’une semaine, la phase régionale du championnat des Comores au niveau de Mwali est officiellement avec la première journée. Champion régional en titre, Belle Lumière recevait samedi Nouvel Espoir de Wanani. Le club de Djoiezi s’est imposé sur la petite des marges (1-0) pendant que le promu GS Kanaleni était tenu en échec au Stade El Hadj Mattoir face aux Onze Roquettes (1-1). Le lendemain Ourangan Club chutait à domicile devant Mbasté (0-1) tandis que le géant Fomboini FC a surclassé Wemani Espoir sur le score de quatre buts à deux.

Au classement régional, les Bleus de Fomboni mènent la cadence devant Belle Lumière et Mbatsé à égalité de points
Classement de la D1 régionale au niveau de Mwali

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: La JACM sanctionnée pour actes de sorcellerie par la CHD

  2. Pingback: Zilimadjou nouveau leader à Ngazidja, Mbéni s'invite au podium

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 1 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat