Suivez-nous sur
Zilimadjou, Zilimadjou nouveau leader à Ngazidja, Mbéni s’invite au podium

Championnat

Zilimadjou nouveau leader à Ngazidja, Mbéni s’invite au podium

L’US Zilimadjou a pris la tête du classement à Ngazidja à l’occasion de la cinquième journée de D1 après un duel à distance entre clubs moroniens en championnat. Le promu US Mbéni, très bien sur ses bases depuis la deuxième journée est l’invitée surprise du podium.

Invincible depuis le début de la saison, l’US Zilimadjou s’est pour la première fois à la première place du championnat cette saison à Ngazidja. A l’occasion de la réception de l’Etoile des Comores au Stade de Moroni, les coéquipiers de Chadhuli Mradabi ont disposé de la formation de Nioumadzaha sur le score de 2 buts à 1. Une victoire très importante qui lui permet de prendre les rênes du championnat après la défaite de son rival Volcan Club. Ce dernier en déplacement à Mbéni, a enregistré sa première défaite de la saison face à l’USM (2-1). L’égalisation d’Ahmed Ali Soilih n’aura pas suffi pour les Verts de Moroni, les nordistes s’imposent au fil en fin de rencontre sur un superbe coup franc plein lucarne. Volcan Club cède ainsi sa première place à Zilimadjou (11 points) qui fait aussi le bonheur de l’US Mbéni , invitée surprise au podium (3è) avec égalité de points que Volcan Club (10 points).

Zilimadjou, Zilimadjou nouveau leader à Ngazidja, Mbéni s’invite au podium

L’US Zilimadjou prend la tête du championnat à Ngazidja après la défaite de son rival Volcan Club.

Aventure Club de Ouellah est tenu en échec à domicile par l’Etoile Polaire (1-1) pendant que les foumbouniens d’Etoile du Sud s’imposaient face à l’ASCEJI (1-0). Mal en point et en difficulté au début de la saison, le champion des Comores en titre, Ngaya Club, s’est offert sa première victoire de la saison à Mitsamiouli face à Élan Club (2-1) et ce malgré l’expulsion de Zakaria Mze Hamadi. La formation de Mdé quitte pour la première fois la zone de relégation et occupe désormais la 8è place du classement. Sanctionnée d’un retrait de deux points au classement par la Commission d’Homologation et des Disciplines (CHD), la JACM, malgré son match nul face à Enfants des Comores, traîne encore à la 10è place.

Classement de la D1 régionale au niveau de Ngazidja

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat