Suivez-nous sur
Comores, Amicaux : la liste des Comores pour la Gambie et les Seychelles, Comoros Football 269 | Portail du football comorien

Amicaux

Amicaux : la liste des Comores pour la Gambie et les Seychelles

Dans le cadre de la préparation pour les CAN 2021, deux matchs amicaux sont au programme pour les Comores dans la date FIFA de septembre. Des rencontres pour lancer enfin les Cœlacanthes dans le grand bain de la Coupe d’Afrique des Nations. Le sélectionneur Amir Abdou a dévoilé pour l’occasion sa liste de 26 Cœlacanthes retenus pour ses deux rencontres.

Du 1er au 7 septembre, le Stade de Maluzini va accueillir un tournoi amical international regroupant les Comores, la Gambie et les Seychelles. Au menu, deux matchs amicaux pour les Cœlacanthes entrant dans le cadre de la préparation de la CAN 2021. Et pour ce premier rassemblement post-qualification, le sélectionneur Amir Abdou a ratissé large. Vingt-six joueurs dont trois nouveaux participeront au stage.

Les Comores avec trois nouveaux joueurs

Hormis les absences d’Ali Ahamada et de Rafidine Abdullah (blessure), l’ensemble des cadres de la sélection seront de la partie. Le sélectionneur Amir Abdou va profiter de ce premier rassemblement pour lancer quelques jeunes. Au total, trois nouveaux joueurs intègrent l’effectif dont deux jeunes. Déjà internationaux avec l’équipe nationale U20, le milieu de terrain Iyad Mohamed (AJ Auxerre) et l’attaquant Ibtohi Hadari (Olympique de Marseille) sont appelés pour la première fois avec les seniors. Champion des Comores 2021 avec l’US Zilimadjou, le gardien de but Fahad Abdoul-Anziz figure aussi pour la première fois.

Enfin, le jeune Abdel Hakim Abdallah effectue son retour en sélection après quatre ans d’absence. Les Cœlacanthes disputeront leur premier match le 1er septembre face aux Seychelles avant de défier la Gambie le 7 du même mois. L’autre rencontre de ce tournoi amical entre la Gambie et les Seychelles aura lieu quant à elle le 4 septembre.

Full squad :

Sélectionneur Amir Abdou

Comores, Amicaux : la liste des Comores pour la Gambie et les Seychelles, Comoros Football 269 | Portail du football comorien
Nationalité
Comores, Amicaux : la liste des Comores pour la Gambie et les Seychelles, Comoros Football 269 | Portail du football comorien Comores
Comores, Amicaux : la liste des Comores pour la Gambie et les Seychelles, Comoros Football 269 | Portail du football comorien France
L'équipe actuelle
Comores
Birthday
8 juillet 1972
Age
49
Amiredine Abdou est un entraîneur franco-comorien, né à Moroni, au poste de sélectionneur des Comores depuis janvier 2014.

Partager sur :

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Amicaux