Suivez-nous sur
Comores, D1 : l’US Zilimadjou sacrée championne des Comores 2021, Comoros Football 269 | Portail du football comorien

Championnat

D1 : l’US Zilimadjou sacrée championne des Comores 2021

Après le sacre de la saison dernière, l’Union Sportive de Zilimadjou est à nouveau championne des Comores pour la deuxième fois consécutive. Un match nul 1-1 ce mercredi face à Ngazi Sport a suffit aux protégés de Soumeth Ahmed de terminer en tête de la Phase Nationale 2021 du championnat des Comores. Le second club sous l’ère FIFA à remporter deux fois de suite le championnat après Ngaya Club (2016 & 2017).

Un troisième match de Phase Nationale aux allures d’une finale. Aux coudes pour le titre national, Ngazi Sport et US Zilimadjou croisaient le fer cet après-midi au Stade Hassane Soilihi de Moroni. Le premier à la conquête d’un premier titre national en championnat. Et le second, tenant du titre, sur le point de confirmer sa suprématie. À peine la rencontre lancée, ce sont les moroniens qui se montrent les plus dangereux. L’USZ ouvre très tôt le score par l’intermédiaire de Mohamed Youssouf, 42 secondes seulement après le coup d’envoi (1-0). Un débordement côté gauche de Nassim Mchangama le trouve en pleine surface et n’a eu aucune difficulté à gagner son duel avec Tamine Tarek.

L’US Zilimadjou sur les pas de Ngaya Club

Mis en difficulté, Ngazi Sport tente tant bien même de rapidement rééquilibrer la balance. Le salut viendra dix-huit minutes plus tard sur un coup de pied arrêté exécuté par Djaloudi Salif. Isolé, Fadhula Corin Batomanga profite d’une absence flagrante au marquage de la part de la défense de Zilimadjou pour remettre les pendules à l’heure (1-1, 18è). Le score ne va pas bouger au retour des vestiaires. Malgré une légère domination mirontsiens et deux occasions en or d’Immadoudine Ben Ali, Ngazi Sport ne parvient pas à prendre l’avantage. Le match se termine sur un score de parité 1-1 et avantageux pour l’US Zilimadjou.

À égalité de points, les coéquipiers d’Abdallah Allaoui passent devant grâce au goal average. Remportant pour l’occasion leur quatrième titre en championnat. Le deuxième consécutif. Le dernier club à réaliser un tel exploit est Ngaya Club, champion des Comores en 2016 et en 2017. L’US Zilimadjou conclut une saison exceptionnelle où elle n’a enregistrée qu’une seule défaite en championnat. Avec une ligne attaque galactique qui a fait mouche 38 fois et une défense bien solide qui n’a encaissé que seulement 8 buts. La formation moronienne pourrait potentiellement prendre part à la prochaine UAFA Cup. Les Comores n’auront pas de représentant cette saison en CAF Champions League.

Tous les résultats de la Phase Nationale :

Résultats combinés de D1 Comores – Saison 2021

Phase Nationale D1 2021 - by comorosfootball.com

PosÉquipeJVNDME+/-Pts
121104134
221104314
3200226-40

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat