Suivez-nous sur
Ngazi Sport, D1 Phase Nationale : Ngazi Sport réussit son entrée, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

D1 Phase Nationale : Ngazi Sport réussit son entrée

Partager sur :

En tête d’affiche pour le début de la Phase Nationale du championnat des Comores, Ngazi Sport a pris une belle option cet après-midi face à Espoir de Nyumashwa. Les Jaunes de Mirontsi se sont imposés difficilement en fin de rencontre par trois buts à deux. Défaits, les protégés d’Abdillah Meité devront quant à eux faire face lundi à l’US Zilimadjou, le tenant du titre.

Avec quelques jours de retard et une délocalisation au Stade de Moroni, la Phase Nationale de D1 est enfin lancée. En ouverture de ce mini-championnat, Ngazi Sport de Mriontsi affrontait le FCN Espoir de Nyumashwa qui est à sa première participation. Un match équilibré avec quelques situations intéressantes. Les mirontsiens ouvrent très tôt le score par Immadoudine Ben Ali Soufiane qui conclu une percée salvatrice d’Antoisse Naïmdine (1-0, 6è). Lancée à l’entrée de la surface, Tinah Randriamanantena égalise en s’offrant toute la défense de Ngazi Sport avant d’envoyer la balle au fond des filets de Mihissoini Soilihi Anisse (1-1, 23è).

Ngazi Sport mise sur son expérience

Ngazi Sport, D1 Phase Nationale : Ngazi Sport réussit son entrée, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores
Maître du jeu de Ngazi Sport, Kanoty Keba Tombo (n°20) s’est montré très efficace dans l’entrejeu

La rencontre prend une autre dimension au retour des vestiaires. Déterminées à arracher la victoire, les deux formations redoublent d’efforts. Et ce sera Ngazi Sport qui va se montrer le plus entreprenant. Antoisse Naïmdine permet aux siens de reprendre l’avantage après seulement cinq minutes de jeu (2-1, 50è). La réaction de Nyumashwa ne s’est pas fait attendre. Sur penalty, le gardien de but d’Espoir Hachimo Hamidouna s’est chargé de remettre les deux équipes à égalité (2-2, 56è).

Alors qu’on tend vers la fin de la rencontre, les protégés de Djaanfar Salim Allaoui reprennent à nouveau l’avantage. Une percée côté droit d’Immadoudine trouve Mohamed Anzilene qui n’a fait aucun cadeau à Hachimo (3-2, 83è). Plus expérimenté, Ngazi Sport s’impose et occupe provisoirement la tête du classement. Le titre se jouera certainement mercredi devant l’US Zilimadjou.

Résultats et programme :

Le Classement de la Phase Nationale de D1.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 25 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat