Suivez-nous sur
Comores, Tirage au sort de la CAN 2021 : les Comores dans le Groupe C, Comoros Football 269 | Portail du football comorien

CAN

Tirage au sort de la CAN 2021 : les Comores dans le Groupe C

Rendez-vous est pris pour le Cameroun en janvier 2022. Les Cœlacanthes des Comores connaissent désormais leurs adversaires pour la phase finale de la CAN 2021.

Wadungu elefuu la salama. Mlendje na mbepvo za salama. N’emadji madji ya uhea ! Pour leur première en phase finale de Coupe d’Afrique des Nations, les Comores ont hérité d’un groupe très relevé. À l’issu du tirage au sort de la CAN 2021, les Cœlacanthes sont logés dans le Groupe C en compagnie du Ghana, du Gabon et du Maroc.

Les Comores dans le groupe du Ghana et du Maroc

Fin du suspense après quatre mois d’attente. La composition des groupes pour la phase finale de la CAN 2021 est connue. Une journée historique aux Comores où tous les amateurs du ballon rond avaient les yeux rivés sur le Palais des Congrès de Yaoundé. Lieu de fête du football africain et hôte du tirage au sort. La cérémonie a eu lieu en présence du Président de la CAF Patrice Motsepe, de dirigeants de fédérations, sélectionneurs et légendes. Dans la délégation comorienne, les Cœlacanthes étaient représentés par Saïd Ali Saïd Athouman (Président de la FFC), El-Hadad Himidi (Manager Général) et Djamal Mohamed (Team Manager).

Logées dans le chapeau 4 du tirage au sort, les Comores ont hérité du Groupe C. Les hommes d’Amir Abdou Abdou feront face aux Panthères du Gabon, Black Stars du Ghana et aux Lions de l’Atlas. Durant cette phase de groupes, les Cœlacanthes disputeront deux de leurs matchs au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Ils entreront en lice le 10 janvier face au Gabon. Rendez-vous dans cinq mois au Cameroun avec les yeux pleins d’étoiles. Avec d’un coté, les vers de Mmadjamu wa Mdombozi en boucle et de l’autre, la prestance de Mlambavu. Randzi rihwesa Mngu bo Gombesa karidjamidza !

Tirage au sort de la CAN 2021 :

  • Groupe A : Cameroun (hôte), Burkina Faso, Ethiopie et Cap-Vert
  • Groupe B : Sénégal, Zimbabwe, Guinée et Malawi
  • Groupe C : Maroc, Ghana, Comores et Gabon
  • Groupe D : Nigéria, Egypte, Soudan et Guinée-Bissau
  • Groupe E : Algérie, Sierra Leone, Guinée Equatoriale et Côte d’Ivoire
  • Groupe F : Tunisie, Mali, Mauritanie et Gambie.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN