Suivez-nous sur
CAN 2021, CAN 2021 : les stades et le calendrier des rencontres, Comoros Football 269 | Portail du football comorien

CAN

CAN 2021 : les stades et le calendrier des rencontres

Après l’officialisation de la composition des chapeaux pour le tirage au sort, la CAF a aussi publié le calendrier de la CAN 2021.

Prévue du 9 janvier au 6 février 2022, la CAN 2021 se déroulera dans six stades repartis dans cinq villes camerounaises. Le Stade Olimbé de Yaoundé abritera le match d’ouverture ainsi que la finale de ce grand rendez-vous continental. Au total, 52 rencontres sont au programme.

Le 17 août prochain, l’ensemble des 24 pays qualifiés pour la CAN 2021 connaîtront les villes ainsi que les stades dont ils vont évoluer. Six groupes pour six stades dont quatre flambant neufs. Hôte de la compétition, le Cameroun sera logé dans le Groupe A et évoluera au Stade Olimbé de Yaoundé.

Les pensionnaires du Groupe C évolueront aussi à Yaoundé, au Stade Ahmadou-Ahidjo. Quant aux autres groupes, ils prendront leurs quartiers généraux à Bafoussam (Groupe B), Garoua (Groupe D), Douala (Groupe E) et à Limbé (Groupe F). Les Comores seront fixées mardi prochain après tirage au sort.

Le Calendrier des rencontres – CAN 2021

Les Stades de la CAN 2021 :

  • Olimbe Stadium (60 000 places, Yaoundé) – Groupe A
  • Kouekong Stadium (20 000 places, Bafoussam) – Groupe B
  • Ahmadou-Ahidjo Stadium (42 500 places, Yaoundé) – Groupe C
  • Roumdé Adjia Stadium (30 000 places, Garoua) – Groupe D
  • Japoma Stadium (50 000 places, Douala) – Groupe E
  • Limbe Stadium (20 000 places, Limbé) – Groupe F.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN