Suivez-nous sur
Comores, Tirage au sort CAN 2021 : les Comores dans le chapeau 4, Comoros Football 269 | Portail du football comorien

CAN

Tirage au sort CAN 2021 : les Comores dans le chapeau 4

A moins d’une semaine du tirage au sort de la CAN 2021, la Confédération Africaine de Football a confirmé ce jeudi la composition des différents chapeaux. Les 24 pays qualifiés seront réparti en quatre chapeaux de six équipes. Les Comores sont logées dans le chapeau 4. La cérémonie de tirage au sort aura lieu le 17 août au Palais des Congrès de Yaoundé.

Il a fallu attendre le Classement FIFA de ce 12 août pour connaître la composition officielle des chapeaux pour le tirage au sort de la CAN 2021. Ayant manqué la fenêtre internationale de juin, les Comores ont perdu 2 places au Classement FIFA de ce mois. Et sans surprise, les Cœlacanthes se retrouvent dans le chapeau 4 avec les pays les moins classés d’Afrique. Les chapeaux 1 et 2 regroupent les grosses cylindrées du continent. Ce qui signifie que les hommes d’Amir Abdou vont hériter d’un groupe très relevé avec deux poids lourds. Les équipes du chapeau 1 seront les têtes de séries des six groupes de la phase finale. La CAF a aussi confirmé les dates de cette dernière. La compétition est prévue du 9 janvier au 6 février 2022.

Composition des chapeaux – Tirage au sort CAN 2021 :

  • Chapeau 1 : Cameroun (hôte), Sénégal, Tunisie, Nigeria, Algérie et Maroc
  • Chapeau 2 : Égypte, Ghana, du Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso et Guinée
  • Chapeau 3 : Cap-Vert, Gabon, Mauritanie, Zimbabwe, Guinée-Bissau et Sierra Leone
  • Chapeau 4 : Malawi, Soudan, Comores, Guinée-Équatoriale, Éthiopie et Gambie.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN