Suivez-nous sur
Comores, Arab Cup U20 2021 : les Comores filent en quarts de finale !

Cœlacanthes

Arab Cup U20 2021 : les Comores filent en quarts de finale !

Il l’ont fait ! Les Comores sont en quarts de finale de l’Arab Cup U20 2021. Remobilisés après la défaite contre le Sénégal, les Cœlacanthes sont venus à bout du Liban en s’imposant par trois buts à un avec une deuxième place à la clé. Une énorme performance des protégés de Hamada Jambay pour leur toute première participation dans la compétition.

Les Comores n’avaient pas encore leur destin en main avant d’affronter le Liban dans l’après-midi. Dos au mur après la lourde défaite contre le Sénégal, les Cœlacanthes se devaient de l’emporter devant les libanais et espérer une contre performance de l’Irak. Chose faite puisque les coéquipiers de Rayan Lutin se sont imposés par trois buts à un contre le Liban. Pourtant, l’opération s’était avérée compliquée pour les Comoriens. Ali Kassas surprend la défense comorienne et ouvre le score pour les Cèdres libanais (19è, 0-1). La réaction des protégés de Hamada Jambay ne tardera pas. Sur coup franc, Adel Mahamoud remet les deux équipes à égalité à la 25è minute (1-1). La quatrième réalisation de l’ailier du FC Nantes dans la compétition. Le troisième sur coups de pieds arrêtés.

Tous les résultats du Groupe C – Arab Cup U20 2021

Comores, Arab Cup U20 2021 : les Comores filent en quarts de finale !
L’ailier Adel Mahamoud, auteur de quatre buts avec les Comores dans la compétition

Sept minutes plus tard, un centre de Mohafidh Ahamada trouve Ibtohi Hadari devant le gardien de but libanais qui n’avait qu’à ajuster son pied pour mettre le ballon au fond des filets (33è, 2-1). Le premier but dans la compétition pour le capitaine des Cœlacanthes et sociétaire de l’Olympique de Marseille. De la frayeur en début de seconde période quand au bout de deux minutes de jeu, le Liban obtient un penalty (47è). Mais heureusement pour le gardien de but Samir Moussa Ali, le tir heurte la barre transversale. Quelques erreurs défensives auraient pu coûter chers plus tard aux Comoriens. Il a fallut attendre la 69è minute pour que les Comores bouclent enfin la partie avec une troisième réalisation signée Yacine Fahad (3-1). Le deuxième but dans la compétition pour l’ailier du Stade de Reims.

En quarts de finale contre la Tunisie

Une victoire synonyme de qualification en quarts de finale puisque Sénégalais et Libanais ses sont neutralisés (1-1) dans l’autre affiche du groupe. Les Comores terminent deuxième au classement et affronteront la Tunisie mercredi au Cairo International Stadium. « Un soulagement pour tous le monde ici, a réagit le sélectionneur Hamada Jambay. Notre préparation était très courte mais heureusement tout se passe bien pour nous. Après la défaite contre le Sénégal, les joueurs se sont mobilisés et voulaient monter une autre image du pays. Ils avaient soif de revanche ». Un technicien heureux qui se projette déjà à la prochaine rencontre. « Nous allons déjà bien récupérés. Pour la suite, c’est que du du bonus pour nous. L’équipe va tout donner. Maintenant la consigne c’est d’aller le plus loin possible avec nos petits moyens ».

Auteur de quatre réalisations, Adel Mahamoud est la pièce maîtresse de cette équipe comorienne. Décisif et avec une bonne vision de jeu, il est actuellement deuxième au classement des buteurs. « Je me devais d’être à la hauteur pour aider l’équipe au maximum, déclare l’ailier nantais qui préfère retenir la performance collective. C’est bien pour la confiance. Mais le plus important est que j’aide l’équipe et qu’on aille le plus loin possible ensemble ». Rendez-vous est donc pris pour les Comores qui vont défier les Aiglons de Carthages.

Classement Groupe C – Arab Cup U20 2021

La composition des Comores contre le Liban

Comores U20

1Samir Moussa Ali Gardien de but
2Assad Maoulida Défenseur
5Nassuf Ahamada Défenseur 62'
15Idris Assoumani Défenseur
20Mohafidh Ahamada Mbae Défenseur
19Rayan Mfoihaya 13 Milieu
18Djamel Himidi 4 Milieu
8Rayan Lutin Milieu
11Ibtohi Hadari Attaquant 33'
10Yacine Fahad 21 Attaquant 69'
45+2'
7Adel Mahamoud Attaquant 25'
59'
13Mael Saïd Ridjali 19 Milieu
4Chaïs Icham Ahmed 18 Défenseur
21Kayoum Mbamba 10 Attaquant 90+1'

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Cœlacanthes