Suivez-nous sur
Comores, Arab Cup U20 2021 : malgré la défaite, l’espoir demeure pour les Comores, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Cœlacanthes

Arab Cup U20 2021 : malgré la défaite, l’espoir demeure pour les Comores

Lourdement inclinées devant le Sénégal, les Comores gardent malgré tout toutes leurs chances pour décrocher une place en quarts de finale. Une victoire dimanche contre le Liban pourrait leur hisser à la deuxième place du Groupe C de l’Arab Cup U20 2021.

Ils n’ont pas fait le poids devant des Lions rugissant sur tous les compartiments. En difficulté, les jeunes Cœlacanthes ont été littéralement noyés par une équipe du Sénégal très joueuse. S’inclinant par cinq buts à un au terme de la rencontre. Sur une erreur d’appréciation du défenseur Idriss Assoumani, le sénégalais Soulemane Faye ouvre le score après seulement trois minutes de jeu (0-1). Le même Faye s’offrira le doublé à la 38è pour le but du break (0-2). Repliés dans leurs zones, les Comoriens se mettent de plus en plus en difficulté. Le jeune gardien de but Samir Moussa Ali évite un troisième but sénégalais en arrêtant le penalty de Malick Ndoye (38è). Du moins pour la première période.

Comores, Arab Cup U20 2021 : malgré la défaite, l’espoir demeure pour les Comores, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores
Ouverture du score du sénégalais Soulemane Faye après seulement trois minutes de jeu

Programme et résultats du Groupe C – Arab Cup U20 2021

Au retour des vestiaires, Ibrahim Seck signe le troisième but sénégalais (56è, 0-3). Adel Mahamoud réduira le score sur penalty en fin de rencontre (85è, 1-3) mais sans conséquence. Deux erreurs défensives permettent à Mame Faye (90è) et à Mamadou Gning (90è+1) d’alourdir le score (1-5). Une lourde défaite pour les Cœlacanthes qui doivent impérativement s’imposer dimanche face au Liban pour une place en quarts de finale. Dans la même journée, l’Irak vient à bout du Liban (2-0) et revient à égalité de points (3 pts) avec les Comores, désormais troisièmes du groupe. La dernière journée sera déterminante pour les deux équipes.

Classement Groupe C – Arab Cup U20 2021

La composition des Comores contre le Sénégal

Comores U20

1Samir Moussa Ali Gardien de but
2Assad Maoulida 12 Défenseur
15Idris Assoumani Défenseur
3Samuel Betombo Défenseur
20Mohafidh Ahamada Mbae 18 Défenseur
8Rayan Lutin Milieu 63'
14Bilal Dunia Ahamada Saïd 6 Milieu
10Yacine Fahad 17 Milieu
11Ibtohi Hadari Attaquant
7Adel Mahamoud Attaquant 85'
21Kayoum Mbamba 9 Attaquant
6Achimaoui Abdillah 14 Milieu
9Hassani Abdoulmadjid 21 Attaquant
18Djamel Himidi 20 Attaquant
12Assane Kassem 2 Défenseur
17Yssouf Ismaël 10 Défenseur

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Cœlacanthes