Suivez-nous sur
Comores, Arab Cup U20 2021 : bonne entrée des Comores dans la compétition

Cœlacanthes

Arab Cup U20 2021 : bonne entrée des Comores dans la compétition

Pour leur première à l’Arab Cup U20 2021, les Comores ont réussit leur entrée en compétition en s’imposant hier contre l’Irak. Les jeunes Cœlacanthes signent une belle victoire avec la manière après avoir été menés par deux buts à zéro et réduits à dix pendant plus de 45 minutes.

Ce fût un match plaisant et plein d’intensité qu’ont livré les Comores contre l’Irak pour leur premier match à l’Arab Cup U20 2021. Les protégés de Hamada Jambay ont montré du caractère et livré une énorme prestation. C’est pourtant les irakiens qui avaient ouvert trouvé la faille en premier et mené au score pendant une quarantaine de minutes. Nasr Salam surprend la défense comorienne en ouvrant très tôt le score à la 4è minute avant qu’Abdul Razzaq Kassem ne double la mise sur penalty (38è, 2-0). Malgré ces deux buts, ce sont pourtant bien les Comoriens qui avaient la procession du ballon et les meilleurs actions.

Avec Samuel Betombo en sentinelle, un Rayan Lutin virevoltant et un Adel Mahamoud percutant, les Comores n’ont cessé de pousser pour revenir à égalité. Des efforts qui seront récompensés en fin de partie quand sur un corner de Lutin, le défenseur Idriss Assoumani réduit magnifiquement le score d’une belle tête croisée (41è, 2-1). La délivrance tant attendue par les protégés de Hamada Jambay. Les Cœlacanthes maintiennent la pression et Adel Mahamoud obtient un penalty qu’il transforme lui-même en prenant à contre-pied le gardien de but irakien (45è+2, 2-2). Revenant au score avant de regagner les vestiaires. Mais ils vont rapidement se retrouver en infériorité numérique en début de seconde période.

Programme et résultats du Groupe C – Arab Cup U20 2021

À dix pendant plus de 45 minutes

Comores, Arab Cup U20 2021 : bonne entrée des Comores dans la compétition
Le milieu de terrain Rayan Lutin en duel avec le capitaine irakien Amir Mahmood

À peine le coup d’envoi de la seconde période lancée, les Cœlacanthes se retrouvent à 10. Le défenseur Nassuf Ahamada écope d’un carton rouge après une faute sur Ali Shakhwan (46è). Mais à la grande surprise, cette expulsion n’a eu aucun impact sur le jeu des Comores. Les coéquipiers de capitaine Ibtohi Hadari se sont encore montrés très impliqués dans le jeu. Maintenant une pression infernale sur leurs adversaires. Yacine Fahad signe le troisième but comorien sept minutes plus tard et donne l’avantage aux siens (53è, 2-3). Et pour couronner leur nette domination, Adel Mahamoud s’offre le doublé à la 70è minute (2-4). Abdul Qader Ayoub réduira le score pour l’Irak à sept minutes de la fin mais sans conséquences (83è, 4-3).

Les Cœlacanthes s’imposent pour leur première à l’Arab Cup U20. Une victoire avec la manière et un jeu plaisant. Les Comores se retrouvent à égalité au classement avec le Sénégal, leur prochain adversaire. Les sénégalais ont réussit aussi leur entrée en s’imposant largement contre le Liban (5-1). La rencontre de jeudi prochain est cruciale pour les deux équipes. Un match qui s’annonce intense et prometteur.

Classement Groupe C – Arab Cup U20 2021

La composition des Comores contre l’Irak

Comores U20

1Samir Moussa Ali Gardien de but
5Nassuf Ahamada Défenseur 46'
20Mohafidh Ahamada Mbae Défenseur
15Idris Assoumani Défenseur 41'
2Assad Maoulida Défenseur
3Samuel Betombo Milieu 74'
8Rayan Lutin 21 Milieu
10Yacine Fahad 14 Milieu 53'
18Djamel Himidi 19 Attaquant
11Ibtohi Hadari Attaquant
7Adel Mahamoud 6 Attaquant 45+2', 70'
12'
19Rayan Mfoihaya 18 Attaquant
14Bilal Dunia Ahamada Saïd 10 Milieu
21Kayoum Mbamba 8 Attaquant
6Achimaoui Abdillah 7 Milieu

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Cœlacanthes