Suivez-nous sur
Comores, Arab Cup U20 2021 : les Comores connaissent leurs adversaires !

Espace Jeunes

Arab Cup U20 2021 : les Comores connaissent leurs adversaires !

Engagées pour l’Arab Cup U20 2021, les Comores s’apprêtent à honorer leur toute première participation dans la compétition. Après tirage au sort, les Cœlacanthes évolueront dans le Groupe C aux côtés du Sénégal, champion en titre.

Les Comores dans le groupe du Sénégal

Ils avaient manqué à leur première participation dans la précédente édition. Remplacés à deux semaines de la compétition par Madagascar (invité). Cette fois-ci, ils y seront du rendez-vous. Les jeunes Cœlacanthes vont se mesurer à leurs homologues du monde arabe du 20 juin au 6 juillet en terre égyptienne. À l’issu du tirage au sort, les Comores sont logées dans le Groupe C en compagnie du Sénégal (invité), Irak et Liban. Un groupe compliqué et très relevé. Une bonne préparation est de rigueur avant de se lancer dans le grand bain. En espérant que la fédération mettra rapidement en place le nouveau DTN et un staff technique à la hauteur pour la compétition.

Au total, cette édition va regrouper 16 nations dont 12 membres confirmés de UAFA. Un seizième participant reste encore à déterminer. Vainqueur de l’édition 2020, le Sénégal ainsi que le Niger et le Tadjikistan seront les invités de cette édition. Les Lionceaux, champions en titre et plusieurs fois mondialistes, seront l’attraction de cette édition 2021. Quant au pays hôte, l’Égypte évoluera dans le Groupe A en compagnie de l’Algérie, Mauritanie et du Niger (invité).

Tirage au sort de l’Arab Cup U20 2021

  • Groupe A : Égypte (hôte), Algérie, Mauritanie et Niger (invité)
  • Groupe B : Maroc, Emirats Arabes Unis, Djibouti et Tadjikistan (invité)
  • Groupe C : Sénégal (invité), Irak, Comores et Liban
  • Groupe D : Tunisie, Arabie Saoudite, Yémen et une équipe à déterminer.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Espace Jeunes