Dur apprentissage pour les jeunes comoriens. Invités à prendre part pour la première fois à l’International Youth Soccer de Niigata, ils n’auront enregistré qu’une série de défaites dont une particulièrement lourde face au Japon. Ce dernier succède au Mexique en remportant cette édition 2022.
Les protégés de Salim Mramboini débutent la compétition face à la sélection régionale de Niigata (2-0 avant de littéralement couler face à l’armada japonaise (6-1). Inexpérimentés, les Cœlacanthes n’ont su ni produire un jeu attrayant ni démonter une marge de progression. Manque d’automatisme ou équipe avec un niveau moyennement faible ? Seul l’avenir nous le dira. Les deux uniques réalisations comoriennes ont été l’œuvre de Nawir Junior Maoulida.
L’attaquant du SA Merignac fût décisif face au Japon et à l’Iran (3-1). À noter qu’aucun joueur local ne faisait partie du groupe pour ce tournoi. Sur ces trois dernières années, il est à souligner un faible taux de représentation de locaux dans les différentes équipes nationales de jeunes des Comores. Un constat qui relance la question de la formation au niveau local qui semble être loin des priorités des autorités fédérales.
Résultats de l’IYS Niigata 2022 :
Niigata IYS 2022 by comorosfootball.com
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.