Connect with us

Hi, what are you looking for?

Comores U18
L'équipe des Comores U18 à l'International Youth Soccer de Niigata

Espace Jeunes

U18 | Le cuisant échec des Comores à l’IYS 2022 de Niigata

Inclinée trois buts à un devant l’Iran, l’équipe nationale U18 termine tristement la compétition avec trois défaites et pas moins de onze buts encaissés.

Dur apprentissage pour les jeunes comoriens. Invités à prendre part pour la première fois à l’International Youth Soccer de Niigata, ils n’auront enregistré qu’une série de défaites dont une particulièrement lourde face au Japon. Ce dernier succède au Mexique en remportant cette édition 2022.

Les protégés de Salim Mramboini débutent la compétition face à la sélection régionale de Niigata (2-0 avant de littéralement couler face à l’armada japonaise (6-1). Inexpérimentés, les Cœlacanthes n’ont su ni produire un jeu attrayant ni démonter une marge de progression. Manque d’automatisme ou équipe avec un niveau moyennement faible ? Seul l’avenir nous le dira. Les deux uniques réalisations comoriennes ont été l’œuvre de Nawir Junior Maoulida.

L’attaquant du SA Merignac fût décisif face au Japon et à l’Iran (3-1). À noter qu’aucun joueur local ne faisait partie du groupe pour ce tournoi. Sur ces trois dernières années, il est à souligner un faible taux de représentation de locaux dans les différentes équipes nationales de jeunes des Comores. Un constat qui relance la question de la formation au niveau local qui semble être loin des priorités des autorités fédérales.

Résultats de l’IYS Niigata 2022 :

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi

Comorians abroad

Islamdine Halifa et Bryan Adinany continuent d’être importants dans leurs clubs en Belgique.

COSAFA

La sélection U17 des Comores s’apprête à disputer le Cosafa Men’s U17 2024, une compétition clé pour décrocher une place à la CAN U17...

Equipe A

Classés 103ème dans le nouveau classement de la FIFA, les Cœlacanthes enregistrent la meilleure performance de leur histoire.

Comorians abroad

Ce week-end, les clubs ont disputé des matchs de coupe pendant la trêve internationale.

Advertisement