Suivez-nous sur
Les Comores Beach Soccer aux éliminatoires de la CAN 2022

Arab Cup

Tirage au sort de l’Arab Beach Soccer Cup 2023

Le suspense était à son comble ce dimanche à Ryad, alors que l’Union des Associations Arabes de Football (UAFA) procédait au tirage au sort de la cinquième édition de l’Arab Beach Soccer Cup.

Ce dimanche à Ryad, l’UAFA a procédé au tirage au sort de la cinquième édition de l’Arab Beach Soccer Cup. La compétition se tiendra du 11 au 20 mai prochain au King Abdallah City, à Djeddah en Arabie Saoudite. Les douze équipes ont été reparties en trois groupes de quatre.

À l’issue du tirage, les Comores ont hérité du groupe C en compagnie des Émirats Arabes Unis, de la Libye et du Koweït. C’est la première fois que les Cœlacanthes prendront part à cette compétition. C’est un véritable défi qui les attend. Leur dernière sortie remonte à août 2022 dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022. Quant aux hôtes saoudiens, ils évolueront aux côtés de la Mauritanie, du Maroc et du Liban.

La toute première édition de l’Arab Beach Soccer Cup s’est tenue en 2008 à Marsa Alam, en Égypte. En 2010, la ville saoudienne de Dammam avait accueilli la seconde édition avant que la compétition ne retourne en terre égyptienne, deux fois à Sharm el-Sheikh en 2014 et en 2016. Les Émirats Arabes Unis, vainqueurs de la précédente édition, demeurent les tenants du titre.

Les Groupes – Arab Beach Soccer Cup 2023

  • Groupe A : Arabie Saoudite (hôte), Mauritanie, Maroc et Liban
  • Groupe B : Oman, Palestine, Soudan, et Égypte
  • Groupe C : Émirats Arabes Unis, Libye, Koweït et Comores.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 29 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Arab Cup

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading