Connect with us

Hi, what are you looking for?

Mattoir - Mchangama - Ben Mohamed - Comores
Faïz Mattoir, Youssouf Mchangama et El Fardou Ben Mohamed sous les couleurs des Comores

Equipe A

Classement FIFA | Les Comores gagnent trois places

Victorieuses contre l’Éthiopie pendant la dernière trêve internationale, les Comores progressent de trois places au nouveau Classement FIFA.

À une journée du tirage au sort de la Coupe du Monde 2022, la FIFA a publié ce jeudi la dernière mise à jour de son classement. Les Cœlacanthes des Comores pointent désormais au 128è rang mondial. Soit un bond de trois places.

Durant la trêve internationale, les Cœlacanthes l’ont emporté devant l’Éthiopie (2-1) pour leur première rencontre d’après CAN 2021. La première sous la direction du nouveau sélectionneur Younes Zerdouk. Faïz Mattoir et Abdallah Ali Mohamed sont les artisans de ce succès. Une victoire et des places qui mettent le groupe Comores dans une bonne dynamique avant les éliminatoires pour la CAN 2023.

C’est un bouleversement cependant au niveau mondial. Après plus de trois ans au sommet, la Belgique perd sa première place au classement FIFA. Les Diables Rouges se sont fait doublés par le Brésil. Au niveau africain, le Sénégal (20è) reste en tête devant le Maroc (24è) et le Nigéria (30è).

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

1 Comment

1 Comment

  1. Laurent

    2 avril 2022 at 10h06

    Article très superficiel. Pourtant, il existe une abondance de données pour nous fournir un article plus détaillé. Après la CAN et les playoffs éliminatoires de la CDM, le lecteur aurait aimé voir une analyse assez détaillée de l’évolution des équipes africaines. Dommage!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lire aussi

Amicaux

Les Cœlacanthes féminines font leur retour sur la scène internationale avec deux matchs amicaux contre le Liban.

Coupe du Monde

Déjà qualifiés pour la CAN 2025 après une campagne maîtrisée, les Cœlacanthes veulent poursuivre leur rêve mondial en conservant la tête du Groupe I...

Coupe du Monde

Stefano Cusin a dévoilé ce vendredi sa liste pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

JIOI

Désignées pour organiser les JIOI 2027, les Comores se retrouvent confrontées à un défi majeur : la construction et la modernisation des infrastructures nécessaires.

Advertisement