Suivez-nous sur
Comores, Classement FIFA : les Comores gagnent seulement une place, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Equipe A

Classement FIFA : les Comores gagnent seulement une place

Au premier classement FIFA de l’année, les Comores progresse seulement d’une place. Les Cœlacanthes pointent désormais à la 131ème place mondiale.

Quatre jours après la finale de la CAN 2021, la FIFA vient publier ce jeudi le nouveau classement mondial pour les équipes nationale. Avec une victoire contre le Ghana, les Comores n’ont gagné seulement que 8,55 petits points.

Elles passent de 1117, 65 en décembre 2021 à 1126,2 en février 2022. Durant cette période les hommes d’Amir Abdou ont disputé cinq rencontres dont quatre en Coupe d’Afrique des Nations. Comptabilisant quatre défaites et une seule victoire. Les Comores désormais à la 131ème place mondiale devant la Tanzanie et derrière la Centrafrique.

Au niveau continental, le Sénégal (18ème, plus 2), champion d’Afrique en titre, occupe toujours la première place en Afrique. Brillante à la CAN 2021 avec 3 victoires, la Gambie (125ème) réalise quant à elle la meilleure progression. Les Scorpions font un bond de 25 places.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Equipe A