Suivez-nous sur
Comores, Classement FIFA | Les Comores gagnent trois places, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Equipe A

Classement FIFA | Les Comores gagnent trois places

Victorieuses contre l’Éthiopie pendant la dernière trêve internationale, les Comores progressent de trois places au nouveau Classement FIFA.

À une journée du tirage au sort de la Coupe du Monde 2022, la FIFA a publié ce jeudi la dernière mise à jour de son classement. Les Cœlacanthes des Comores pointent désormais au 128è rang mondial. Soit un bond de trois places.

Durant la trêve internationale, les Cœlacanthes l’ont emporté devant l’Éthiopie (2-1) pour leur première rencontre d’après CAN 2021. La première sous la direction du nouveau sélectionneur Younes Zerdouk. Faïz Mattoir et Abdallah Ali Mohamed sont les artisans de ce succès. Une victoire et des places qui mettent le groupe Comores dans une bonne dynamique avant les éliminatoires pour la CAN 2023.

C’est un bouleversement cependant au niveau mondial. Après plus de trois ans au sommet, la Belgique perd sa première place au classement FIFA. Les Diables Rouges se sont fait doublés par le Brésil. Au niveau africain, le Sénégal (20è) reste en tête devant le Maroc (24è) et le Nigéria (30è).

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Equipe A