Suivez-nous sur
Younes Zerdouk, Younes Zerdouk nommé sélectionneur des Comores, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Equipe A

Younes Zerdouk nommé sélectionneur des Comores

Après le départ d’Amir Abdou, la Fédération de Football des Comores (FFC) tient son nouveau sélectionneur. Le Franco-Marocain Younes Rachid Zerdouk est nommé à la tête des Cœlacanthes.

Partager sur :

Pressenti pour le poste de sélectionneur, Younes Zerdouk est officiellement le successeur d’Amir Abdou. C’est ce qu’a annoncé ce lundi l’instance faîtière du football comorien. Une nomination qui s’inscrit dans une dynamique de continuité.

Ancien joueur professionnel, le natif de Joigny était l’adjoint du sélectionneur Amir Abdou du 1er octobre 2017 au 24 février 2022. Diplômé de l’UEFA A et d’un Diplôme d’Etat Supérieur mention Football, Zerdouk est entraîneur de football depuis déjà 28 ans. Il a passé en 2021 une formation de Préparateur Neuro Psychologique, un atout de plus dans la préparation mentale des rencontres.

Djamel Bakar et Kassim Abdallah intègrent le staff

Niveau expériences récentes, il a passé sept années à Lierse, en Belgique, en tant que directeur de l’Académie Jean-Marc Guillou. Il occupe par la suite diverses responsabilités dans des académies et clubs en Belgique comme le K Lierse SK mais aussi en Égypte. Désormais à la tête des Cœlacanthes des Comores, il aura comme adjoint Djamel Bakar. Ce dernier, ancien international comorien, passe depuis 2020 ses diplômes d’entraîneur.

Enfin, Kassim Abdallah qui vient de prendre sa retraite internationale occupera la fonction de Manager général. Selon nos informations, Zerdouk ne disposerait pas à l’immédiat d’un contrat en bonne et due forme mais d’une période d’évaluation jusqu’à minimum fin juin. Soit jusqu’à la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le nouveau staff technique effectuera ses débuts durant la prochaine trêve internationale où les Comores affronteront en amical l’Éthiopie le 25 mars à Maluzini.

Composition du staff technique

  • Sélectionneur : Younes Zerdouk
  • Entraîneur Adjoint : Djamel Bakar
  • Manager Général : Kassim Abdallah

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 24 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Equipe A