Suivez-nous sur
Or

Championnat

Etoile d’Or termine en tête à Ndzuani, Ouani sur ses gardes

A l’issue de la derrière journée du championnat régional à Ndzuani, l’Etoile d’Or termine leader de la Phase aller à un détail près de son dauphin du FC Ouani.

Or

L’Etoile d’Or de Mirontsy,  leader de la Phase aller de D1 au niveau de Ndzuani

Dimanche à Ouani, le FCO aura beau essayé toutes les tactiques pour s’imposer dans le temps réglementaire face à belle formation de Steal Nouvel sans y parvenir. C’est finalement dans le temps à additionnel que l’inévitable Hicham Saïd Ansoya délivrera les siens dans une rencontre dont avait pris part le ministre des Sports Mahamoud Salime. Il s’agit de la 7è réalisation de la saison pour l’international U20 qui avait fait ses débuts en D1 la saison dernière avec l’AS Patsy.

Classement des buteurs de D1 Comores – saison 2018

A Ongoni, Onze Fusées est tenu en échec par Miracle Club (2-2) tandis que l’AS Komorozine s’offrait sa troisième victoire (2-1) de la saison à Adda devant l’AS Daoueni. Invaincu tout au long de la Phase aller, l’Etoile d’Or cette première partie en beauté en s’imposant à domicile face à l’US Bambao (2-1). Des réalisations signé Faissoil Omar Ahmed et Kamal Abdou pour la formation mirontsienne.

Avec deux matchs en retard, Ngazi Sport qui revient de son aventure au Championnat arabe des clubs, disputera ces rencontres après le mois de ramadan. Il s’agit des rencontres de la 8è et 9è journée respectivement face à l’US Bambao et Gombessa Sport.
Classement de la D1 régionale au niveau de Ndzuani
Classement de la D1 régionale au niveau de Ngazidja
Classement de la D1 régionale au niveau de Mwali

Recours de l’US Mbéni auprès de la Commission d’Appel

L’Union Sportive de Mbéni a annoncé samedi avoir déposé un recours à la Commission Régionale d’Appel (CRA) après la sanction infligée au club par la Commission d’Homologation et des Disciplines (CHD) suite les incidents de la 11ème Journée du championnat de D1 à Ngazidja.
Or« Le Club USM vient de déposer une requête auprès de la Commission régionale d’Appel pour demander d’une part, l’annulation totale de la décision prise par la Commission d’homologation et de disciplines pour Vice de procédure et d’autre part, l’annulation du paragraphe (a) et (b) de ladite décision pour des raisons de fond ».

S’estimant ne pas avoir été entendu par la CHD avant pris de décision, « une obligation juridique permettant « l’accusé » de se défendre avant qu’il soit jugé ou sanctionné » rappelle le communiqué du club, l’USM réclame l’annulation totale de la décision prise par ladite commission entachée de « Vice de procédure ».
« Il est donc juridiquement inadmissible que la Commission ait pris seulement en compte le seul rapport des officiels sans entendre les explications ou éclaircissements des faits auprès de l’accusé » insiste le communiqué.

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: D1 : Volcan Club en difficultés, JACM et Ngaya émergent

  2. Pingback: D1 Comores : Ngazi et Ngaya peuvent-ils renverser la tendance ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 18 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat